Eléonore, the first!

Pour remonter encore plus loin dans les souvenirs couture, voici ma toute première robe, la robe Eléonore du livre « Un été couture » de République du chiffon (RDC pour les intimes!). En fait j’ai réellement appris à coudre des vêtements sur ce bouquin.

Alors, oui, j’ai eu des grosses galères de débutante mais j’avais la chance à l’époque d’habiter à côté d’un super endroit, Brin de cousette, et les filles m’ont bien aidé (surtout pour des histoires d’enformes ah!).

IMG_0230

Voici donc la bête. Il faut m’excuser pour la qualité des photos, je débute dans l’aventure « blog » et je me rend compte qu’on voit pas vraiment les détails et c’est carrément flou.. La robe est en velours mileraies bleu canard. Je l’avais acheté au salon création et savoir faire 2013 chez France duval-stalla.

Bon les hic, c’est la taille élastique que je ne maîtrisais pas parfaitement (je ne suis pas sûre d’y arriver mieux aujourd’hui!) et j’avais couper le tissus en oubliant de rajouter une marge de couture en bas pour l’ourlet, ce qui fait qu’elle est vraiment courte, quand je la porte j’évite à tout prix de me baisser!

à bientôt!

3 réflexions sur “Eléonore, the first!

  1. Bonjour Milou ! Bravo pour cette réalisation ! Je commence moi-même cette robe Eléonore et rencontre déjà un problème concernant les enformes ! Voyant que tu avais pu être aidé sur ce point, comment as-tu procédé ? Etant aussi débutante en couture, je ne parviens pas à les placer correctement ! merci d’avance ! Céline

    J'aime

    • Salut Céline!
      De mémoire je me souviens avoir mal décalqué mes pièces de patrons et mes enformes..
      Je ne sais pas si je vais arriver à être clair mais sur ta planche, les enformes sont incluses dans chaque parties de ton haut, quand tu décalques tu dois décalquer une première fois ton haut AVEC L’ENFORME (chose que je n’avais pas faite je m’étais arrêtée au commencement de l’enforme) et ensuite tu décalques à nouveau juste l’enforme (j’aurai jamais autant écris ce mot qu’aujourd’hui!!)
      Est ce que tu m’as suivi?
      En tout cas chouette projet pour débuter avec quelques détails sympa!
      Bonne couture! 🙂

      J'aime

      • Salut Milou ! Merci beaucoup pour ta réponse, elle m’a bien aidé … à comprendre que le problème venait de moi : ma mauvaise lecture du patron ! Mon éléonore sera décolletée ou ne sera pas !
        Hate d’avoir un peu plus de pratique pour me lancer et faire d’aussi belles réalisations que toi ! Céline

        J'aime

Laisser un commentaire

