Gerardo Bello!

Voilà THE défi de l’hiver, le manteau GERARD de RDC… J’en ai mis du temps avant de me lancer… J’ai observé de loin le patron, pris le temps de bien décalquer toutes mes pièces sans oublier aucun détail (j’ai dû recompter 3 ou 4 fois pour être bien sûr d’avoir le bon nombre de pièces!).

Le choix du tissu a aussi été toute une histoire!! Des heures de recherche au marché saint pierre, sur internet… Je voulais une laine claire, avec des motifs style pieds de poule, pas trop épaisse mais assez chaude quand même pour affronter l’hiver parisien. Et j’ai finalement trouvé mon bonheur chez Sacrés Coupons! Il n’y a pas de motifs mais ça me va quand même! je ne peu pas trop décrire cette laine donc voici une photo!

P1020084     Par contre je redoute les bouloches… Seul le temps nous le dira!!

Niveau patron, j’ai bien pris le temps de lire, relire, rerelire les explications. Etant encore débutante, certains termes ou certaines techniques sont encore obscurs! Il est tout de même très bien fait et j’ai donc vaincu la bête, enfin la laine! Le seul bémol c’est la taille. Je fais un M dans le commerce donc j’ai découpé mes pièces en M pour ne pas être trop serrée avec les 10 couches nécessaires pour ne pas se geler les miches en allant bosser! Et il est un poil trop large… mais il y a aussi peut être des petites erreurs de ma part au moment de coudre avec les marges de couture… Je suis pas hyper douée pour avoir une couture nickel bien droite et les épaisseurs de laine n’ont pas aidé!!

P1020070                               P1020075

Face et profil devant les belles décorations de Noël de LA copro!

P1020071        P1020082       P1020083

Voilà je suis fan, j’en rêvais d’un manteau avec une coupe pareille (boyboyboyfriend!!) dans ces tons là pour casser avec les couleurs sombres… Et avec ce plaid qui me sert d’écharpe je peux sortir à 6h du mat’ en toute sécurité (oui j’ai un boulot de lève tôt et vous l’aurez compris je suis frileuse!!)

Sur ce, une petite chanson de Noël pour se mettre dans l’ambiance et courir faire les derniers cadeaux :-((((

bisous!!!

Une réflexion sur “Gerardo Bello!

  1. Pingback: Me made month Octobre, check! | L échappée Belle

Laisser un commentaire

