Titouan Lamazou ou le raté du concours art cousu

Voilà!! j’ai fini mon haut pour le concours art cousu de thread and needles! Comment? je suis en retard?! Ah… oui… au moins un mois.. Pourtant j’étais super inspirée hein! Mais coudre en fractionner entre 2 jours de taf et surtout trouver quelqu’un pour me prendre en photo, tout ça a fait que je me suis loupé sur la date. Et de loin!!

Bon elle est faite cette pièce donc je vous la présente quand même! Je me suis inspirée de plusieurs peintures de Titouan Lamazou mais surtout d’une…

titouan

J’aime beaucoup cet artiste, les portraits de femmes du monde qu’il a réalisé sont tous beaux, colorés, très expressifs… Un bel hommage aux femmes!! Et chacune ont une histoire, celle ci c’est Sabrina, une habitante des îles sous le vent. J’aime les couleurs de sa robe, le volant (ça doit avoir un autre terme) au niveau de l’encolure… Et puis il y a celle-ci aussi! Oui oui en fait 2 pour le prix d’une!

titouan-lamazou-L-14-1

Pour celle-ci, c’est le fond qui m’a inspiré.. Oui. Il y a indice là! Du motif, du vert qui domine… Aller vous brûlez d’impatience (ou pas!) alors voilà le fameux haut qui ne participera donc pas au concours!

P1020017                                   P1020019

Avec un peu de lumière s’il vous plaît

P1020022                                 P1020027

Vous avez sûrement reconnu le tissu si vous vous êtes promenés sur le blog… Le coussin de Charlie! Fait avec les chutes de ce haut!

Pour le patron de base, j’ai utilisé celui de la robe Sureau de Deer and Doe. J’ai juste changé le bas du buste en faisant un style peplum. Mais un impair dans ma découpe de tissu a fait que j’ai dû le faire assez court. J’aurais préféré un poil plus long, là je fais un peu attention quand je m’asseois car tout remonte! Mais j’aime bien le style avec le vert foncé et les fleurs de couleurs!

Le défi maintenant sera de rendre ma copie à l’heure pour le prochain concours thread and needles!

Laisser un commentaire

