Mon petit bazar à la cerise et… Bonne année!

Me voilà de retour après quasi un mois de silence… Que le temps passe vite! Entre les fêtes joyeuses mais épuisantes. Et puis, et puis, surtout, l’actualité, la tristesse, la colère, la révolte! Je ne savais pas si je devais en parler sur ce blog, et finalement je me suis dit que c’est un moyen d’expression, qu’il y a la couture bien sûr mais pas que… Alors ces événements je n’en parlerai pas 107 ans mais je tenais à afficher mon soutien à toutes les familles des victimes, et même si Charlie Hebdo n’a pas toujours un humour qui me fait rire, ça ne justifie en rien les actes barbares commis.

Bon a priori c’est assez compliqué de rebondir après ça hein! Mais je me dit que la majorité des réactions par la suite m’ont redonné espoir et m’ont redonné espoir en l’humanité… Et ça m’a reboosté pour coudre! Alors la robe suivante est un patron de Aime comme Marie, mon petit bazar. Cela faisait longtemps que je voulais une robe « toute en un » c’est à dire où l’on peut mixer un haut et une jupe de différentes matières ou juste de différentes couleurs. J’ai eu des petits soucis de réglages de ma MAC donc le haut est un peu mal cintré, mais c’est une tenue très agréable à porter!

                  IMG_0228

Ce n’est qu’après les photos prises (merci Charline!) que je me suis rendue compte que le haut était tout froissé!! Le tissu utilisé pour le haut est un coton France duval stalla avec un imprimé qu’on ne voit pas sur les photos. C’est des petites cerises roses (d’où le titre vous l’aurez compris je ne suis pas allé les chercher bien loin celui là!). Pour le bas, c’est un velours milleraie acheté dans une boutique découverte il n’y a pas si longtemps, près de République, Eurotissu, avec un choix intéressant de velours, de jersey, viscose et bien sûr cotons!!

Et pour parler projets, à venir, une bruyère de deer and doe, une macaron de colette patern (premier patron en anglais, stress!) une majong et une magnétique de aime comme Marie! Sacré programme j’espère m’y tenir rapidement!

A très vite! La bise en musique toujours, un peu d’optimisme dans ce monde de brute!

Publicités

2 réflexions sur “Mon petit bazar à la cerise et… Bonne année!

    • Merci beaucoup! Je suis assez contente du résultat, habillée mais pas trop! Je ne crois pas avoir mis beaucoup de temps… (elle est cousue depuis quelques mois déjà) et les explications sont très claires, il ne te reste plus qu’à trouver le mon mixe! 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s