Island aiwaves

Vu que je couds de façon très trèèèèès espacé en ce moment, et que j’ai quand même envie de passer par là écrire un petit mot aux copains, je vais vous parler du dernier voyage en date, l’Islande!!

                 IMG_0379 Reykjavik

Pays des farfadets, volcans et paysages à vous couper le souffle!

Je ne peux être qu’enthousiaste, ce résumé est celui du 2ème voyage réalisé dans ce beau pays, toujours à la même période et pour un objectif bien précis : me gaver de musique!! Début Novembre, c’est la période de l’island aiwaves festival, qui double la population de Reykjavik le temps d’une semaine ! Mais prenons par le début…

La première fois, je m’y suis rendue avec Chacha première, à l’aventure, juste une auberge de jeunesse réservée et roule ma poule! On a tellement adoré qu’on s’est promis d’y revenir, et on a tellement bassiné le reste des copains qu’on en a ramené 6 sous le coude la 2ème fois et avec un appartement réservé en plein centre ce coup-ci!

Donc. Les premiers jours étaients des jours sans festival, on en a profité pour visiter la ville et les environs de Reykjavik (et redécouvrir des lieux qu’on avait adoré avec la Chacha!). A faire absolument, même si extrêmement touristique, c’est ce qu’ils appèlent le Golden Circle. C’est plusieurs sites à proximité de Reykjavik, regroupant les chutes de Gulfoss, magnifiques surtout quand il y a du soleil…

IMG_0274              IMG_0271

A cette période, le soleil n’est jamais au zénith mais reste au dessus de l’horizon toute la journée ce qui donne une lumière magnifique, douce, brillante… Impossible à bien faire ressortir avec un simple i-phone pour simple appareil photo!!

Après Gulfoss, direction Geysir…. Les jeyser! C’est quelque chose d’assez sympa à faire.. On est tous autour d’une « cuve » naturelle, à attendre en tremblant de froid, appareil photo brandit, que le jeyser pète enfin… Mais quel récompense après l’attente!!!

Pour terminer le tour, nous avons visité une ferme fonctionnant à l’énergie thermique avec des tomates partout (une soupe à la tomate à tomber)

IMG_0260

Les jours suivant on en a profité pour louer une voiture et aller plus au nord vers les fjords. Et là, c’est la claque! Des étendues de nature brute, pas une maison, un fil électrique… avec les montagnes ou la mer voir les 2…. Juste magnifique..

IMG_0324                 IMG_0316

IMG_0340                 IMG_0319

Toujours cette lumière… vraiment très chouette!

ET ENFIN, les concerts!! Pendant 5 jours la ville se transforme en lieu de festival géant… les concerts sont partout et débutent souvent en fin de matinée pour les off (concerts gratuits dans les bars, auberges de jeunesse, hôtel, vitrines de magasin…)

IMG_0392                  IMG_0388

Les islandais ont une grande culture musicale, beaucoup jouent d’un instrument de musique et/ou font partis d’un groupe. Du coup, large choix de musique, avec prédominance de folk mais pas que! Il y a bien sûr beaucoup de groupes islandais mais c’est un festival international avec des musiciens venant d’un peu partout (Finlande, Etats Unis, Allemagne, Espagne, France…) Bref c’est chouette, on se gave de petit concert toute la journée avant d’attaquer les sorties du soir!

Le soir les concerts se poursuivent mais il faut avoir le pass festival pour pouvoir entrer.. Les concerts investissent des lieux insolites comme les musées de la ville! Bon trop occupée à danser j’ai pas trop de photos des soirées.. Par contre, voilà les groupes que j’ai beaucoup apprécié : La Femme (je ne veux pas être chauvine mais je ne connaissais pas avant et c’est vraiment le groupe qui m’a marqué!), Sykur, Anna Calvi (que je n’ai pas vu malheureusement), For a minor reflection (ils sont jeunes, islandais et ils envoient!!), FM Belfast, Retro stefson,… Bref j’en oublie plein, il y a de tout les styles et pour tous les goûts mais c’est plutôt orienté rock (du folk jusqu’au métal!).

Voici quelques photos en vrac pour finir de vous décider!

IMG_0383        IMG_0386

vue depuis la cathédrale qui domine la ville

IMG_0351       IMG_0344

les paysages volcaniques au nord de Reykjavik

IMG_0403  IMG_0402

le port avec vu sur la montagne, et un temps de folie!

Voilà fin du périple, si j’arrive à en récupérer je mettrais d’autre photo, il parait que c’est aussi magnifique en été!

bise à tous, gardez la pêche le printemps arrive!!!

Publicités

2 réflexions sur “Island aiwaves

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s