Chardon en fleur

Ca y est!!!! Le soleil est làààààà! Ô joie!!

Bon, on se calme, rappelons qu’il ne faut pas se découvrir d’un fil… Ahem, autant vous dire que j’ai dû me croire invincible.. Tout ça pour dire que je me traîne une crève de fourbe depuis 3 semaines. Ca va, ça vient mais elle persiste un peu toujours! Du coup, les seules forces que j’avaient étaient concentrées sur se lever le matin et aller bosser!! D’où ma productivité ralentie en terme de couture. Mais c’est pas plus mal, j’ai pu réfléchir à ce que je voulais me coudre pour cet été et il se pourrait que je me lance prochainement dans la confection de mon propre maillot de bain… Mais on en reparlera une prochaine fois! (oui je sais suspens insoutenable n’est ce pas, mais c’est comme ça AH!)

Revenons à nos moutons, et je pèse mes mots! Eh oui, en bon agneau que je suis (ou mouton enfin une bébête qui bêle) je me suis fait une…. Chardon!! Au départ je ne pensais pas que ce patron était fait pour ma morphologie, puis j’avais peur que ce ne soit pas vraiment mon style… Bref j’ai mis du temps à me décider, et les différentes versions toutes plus top les unes que les autres (version confort de Sandra que j’aimerai tenter la prochaine fois, mais aussi Emilie et tant d’autre!!) ont fini de me convaincre!

Alors voici ma version de la Jupe Chardon!

P1020173

Je l’ai associé avec un plantain jamais présenté ici. Je trouve l’association plutôt pas mal pour un total look Deer and Doe!

Jupe cousu dans un coupon, pour ne pas changer, venant de Sacrés Coupons (je vous rassure je ne suis pas sponsorisée, j’ai juste fait dernièrement 2 descentes impressionnantes là-bas!!). Vous verrez dans les semaines qui viennent que le coupon sera laaaargement rentabilisé mais pour l’instant, s’agissant d’un cadeau je ne peux rien dire!

Revenons à ce qui nous intéresse, cet ensemble!!

P1020176

Le t-shirt plantain a été réalisé dans un jersey très léger, on ne voit pas mais il est piqué de rouge et de jaune, c’est discret! Ce jersey vient d’Euro tissu près de République, encore une bonne adresse beaucoup de choix notamment en jersey et velours et la vendeuse est très sympa et prend le temps avec chacune de ses clientes!

P1020179

Ensemble un peu plus contrasté!

Le coton de la jupe manque un poil de souplesse et surtout j’ai testé aujourd’hui, il se colle au collant, c’est très classe quand tout remonte!!! Je l’imagine aussi très bien cet été avec des sandales (j’ai hâte!).

Réalisée en 38, aucune modification, la prochaine fois je tenterai peut être sans les poches. Je trouve que ça donne un peu trop d’ampleur au niveau du bas des hanches, zone où, il faut se le dire, je n’ai absolument pas besoin de rajouter de l’ampleur!!

P1020181

P1020175

P1020182

Voilà la petite dernière pour la route pour vous donner l’aperçu du tissu et du joli passepoil au bas de la jupe!

Tout ça pour dire que (et là non plus je ne suis pas sponsorisée hein!) je suis encore une fois super contente des patrons deer and doe, clairs, simples et taillant très bien!

Sur ce, je vais me jeter sur Brume et Ondée!!

Bonne semaine à toutes (et tous?) et à la prochaine.

La Bise!

Publicités

10 réflexions sur “Chardon en fleur

  1. Pingback: Un joli trio | L échappée Belle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s