Liebster Award

Wouah! trop fière j’ai reçu un liebster award de la part de Julie alias Damngoodcaramel (allez voir son site il est cool)!!

liebster-award

Les règles du Liebster Award sont les suivantes:

  • Dévoiler 11 faits sur soi
  • Répondre aux 11 questions posées par la personne qui nous a nominé
  • Nominer 11 blogs qui comptent moins de 200 abonnés Facebook et /ou Instagram, mettre le lien vers leur blog et les informer de leur nomination
  • Poser 11 questions aux heureux élus
  • Informer la personne qui vous a nominé que vous avez rempli votre tâche

Le principe est de faire découvrir des blogs peu connus ou tout nouveau en demandant aux blogueuses/eurs concerné(e)s de se dévoiler un peu en répondant à des questions! Je reconnais que ce n’est pas évident surtout que le premier exercice est de dévoiler 11 choses sur moi…. Ahem, j’ai réussi mais j’ai beaucoup réfléchi!

1. Je vis dans un appart’ de 21m2 (pas évident de stocker tous les tissus!!) merci Paris.

2. J’ai commencé par coudre plein de petits accessoires, toutes les copines/soeurs ont eu le droit à leur trousse et/ou au headband!

3. J’adore voyager, le prochain sera en Amérique, du nord ou du sud, là est la question!!

4. Dans la vraie vie je suis infirmière en Pédiatrie.

5. Je rêve d’avoir un appart’ rempli de plantes mais je n’ai pas du tout la main verte, je les tue toutes! (Promis Léa la tienne est la seule qui résiste!)

6. Je suis une grande adepte des apéros (mes amis peuvent témoigner! On a même créé le principe de l’apéro/lessive, j’apporte l’apéro ET mon linge sale!)

7. Je ne sais pas ce que je vais pouvoir encore vous dire…!

8. Je suis une addict de thread and needles (merci Eléonore pour cette merveille de site!) je peux passer des heures à regarder les supers projets des unes et des autres!

9. Je suis assez connue pour avoir des milliers d’idées… et avoir du mal à en réaliser quelques unes!

10. Je suis nantaise d’origine, j’aimerai retourner y vivre prochainement!

11. Je suis une grande grande fan de musique, j’écoute de tout et quasiment tout le temps

Voilà pour les 11 choses à savoir sur moi! Maintenant place au question réponse posé par Damngoodcaramel :

1. Quelles sont les raisons qui t’ont poussé à créer ton blog?            

J’ai créé ce blog pour me forcer à prendre des photos de ce que je couds, histoire d’avoir une trace mais aussi me lancer des défis en couture !!

2. Qu’est ce que ça t’a apporté?

Pour le moment la satisfaction de travail bien fini (les finitions n’étaient pas mes copines!) et entrer en contact avec s’autres passionné(e)s de couture!!

3. Quelles sont tes inspirations?

Je puise mon inspiration un peu partout, dans la mode actuelle mais aussi dans le vintage. Je vais aussi sur quelques sites de blogueuses mode et/ou couture. Et grande chance, en ce moment il y a beaucoup d’expo sur des créateurs de mode, ce qui est inspirant!

4. Quel est le dernier blog auquel tu t’es abonné(e)?

Je m’y suis mise très tard, mais je compte bien me ratrapper! Le dernier c’est « Et puis la neige elle est trop molle », rien que le titre me plaît! 🙂

5. Quels sont tes hobbies?

La couture! ahahah j’aime tout ce qui est manuel, je suis aussi une passionnée de danse même si je n’en pratique plus par manque de temps.

6. Quel est ton film préféré?

Impossible de dire, je suis très éclectique (clin d’oeil aux connaisseuses de Sister Act 2!) mais j’aime beaucoup les comédies musicales, plutôt les anciennes (Hair, Flashdance, West Side Story,…)

7. Pour toi, la belle vie, c’est quoi?

Vivre de couture, de danse et d’eau fraîche!! Ahah, plus pratico-pratique, pouvoir vivre de sa passion sans trop se soucier de comment on va payer les impôts le mois prochain ce serait déjà pas mal!

8. Téléviseur, ordinateur, téléphone portable, machine à laver etc…Quel est l’objet dont tu ne pourrais pas te passer ?

Le téléphone!! On peut accéder à tout avec, c’est assez dingue! Et aussi très flippant de constater cette dépendance… 🙂

9. C’est quoi ton remède à la mélancolie?

Si je suis seule, de la bonne musique, un peu de couture et un plat bien régressif style purée/jambon ou coquillette/jambon/gruyère! Sinon sortir voir des amis!

10. Quelle est ta dernière victoire personnelle, grande ou petite?

Tenir ce blog et l’alimenter… parce que c’est pas gagné!

11. Y a t-il un objet ou un jouet qui t’a marqué quand tu étais petit(e)?

Là je sèche un peu… Je dirai comme ça, les colliers de ma mère qui tintaient quand elles marchaient, c’est un bruit qui la précède toujours et ça a un côté rassurant! (Big Up à la mother, c’est pas la fête des mères mais presque!)

Pfiou je m’en suis sortie, à moi maintenant de poser 11 questions et de sélectionner des blogs que je viens de découvrir et dont l’univers me plaît! C’est partie pour les questions :

1. A quel âge as-tu commencé à coudre ? 

2. Comment es-tu arrivé(e) à la couture ?

3. Pourquoi tenir un blog ?

4. Dans la vraie vie tu es… ?

5. Plutôt ville ou campagne ?

6. As-tu d’autres passions à part la couture ?

7. Quelle serait ta vie rêvée ?

8. Y a-t-il une personne, connue ou non, qui t’as marqué dans la vie ?

9. Quels sont tes projets pour ton blog dans les mois qui viennent ?

10. Tu es plutôt musique rock ou musique classique ?

11. Un souvenir d’enfance plutôt marrant à raconter ??

Voilà! ça aussi ce n’est pas évident!! Et pour ce qui est des blogueuses nominées, il n’y en aura pas 11 car je n’en suis pas autant mais voici une petite liste tout de même!

1. Helloeloo

2. Lathelize

3. La gouagouache

4. By clo

5. Une fée dans la ville rose

6. Mimoutch

7. Swing and Sew

Ce sera tout!! et je vais repartir à mes en-cours et projets, il y en a plusieurs qui sont des cadeaux donc je ne peux pour le moment les publier mais dès que c’est offert je vous fait une résumé de tout ça!

La bise!

Lien d’un groupe découvert grâce à Makemylemonade, ils ont un univers barré, j’adore!

Une réflexion sur “Liebster Award

Laisser un commentaire

