Une Sureau pour l’été

Salut tout le monde!

Voilà un bon moment moment que je n’ai pas posté de projet couture ici, et pourtant je n’ai pas chômé (celle qui sont sur instagram ont peut être vu!).. Seulement j’ai cousu pour des cadeaux je ne peux pas en dire plus! Et j’ai aussi eu un gros échec avec la jupe Betty de La Maison Victor, je ne vous montrerai même pas le rendu, une catastrophe!! Réalisée dans une suédine un peu rigide, je pensais que ça collerait parfaitement avec la jupe vu les matières utilisées dans le magazine… Que nenni!! ahah

Les plis accentuaient encore plus mes hanches, la jupe n’avait aucun tombé, échec sur toute la ligne! ça m’a fichu un coup au modjo de la couture… Et puis, c’est juste le coup de s’y remettre et hop! ça repars! (et un petit tour par le marché saint pierre donne aussi un coup de pouce sympa!)

Bref, rien de mieux pour repartir qu’une jolie robe d’été! Vous aviez déjà entrevue une sureau d’automne et bien voici la version été, manche courte!

P1020200

Vous pouvez admirer au passage le bronzage inexistant

Toujours rien à redire pour ce patron, aucune modification par rapport au patron… Réalisée en 38, elle tombe pile poil. Je me demande juste si je ne vais pas raccourcir à nouveau les manches… Vous en pensez quoi?

P1020205

P1020204

P1020208

Sur les photos le tissu plisse un peu mais je pense que c’est dû à ma course effrénée entre le déclenchement du retardateur et la pose!

Le tissu vient donc, sans aucune surprise, du marché saint pierre. Il y avait une super série de cotons qui sentent bon l’été! J’ai craqué pour d’autre mais je ne ferai aucun spoiler!

 Voilà de près ce que donne le tissu, il a des petits pois! (je crois avoir vu sur insta que c’est le même ou un très similaire que Sandra, j’attend avec impatience de voir ce qu’elle va en faire!)

P1020216

Voilou, sur ce je pars au fond de mon lit soigner une grosse crève (merci les giboulées du mois de Mai)

La bise les ami(e)s!

je me prépare au concert de la famille Chedid!

4 réflexions sur “Une Sureau pour l’été

Laisser un commentaire

