Un joli trio

Ami(e)s de la couture, bonsoir!!

Non ce blog n’est pas délaissé, mais c’est effectivement très compliqué de caser une session photo + un moment pour mettre en ligne l’article…. Bref, j’ai pas une vie facile!

Revenons à ce qui nous intéresse, un beau trio, un projet qui me tenais à coeur, un petit cadeau pour une amie. En effet, il y a quelques semaines maintenant, une certaine Mayon fêtait ses 30 ans, et je voulais marquer le coup! En plus de cela, une petite Charlie avait ramené sa fraise quelques mois plus tôt sans que je lui fasse de cadeau… Banco! (oui toujours cette histoire de rimes, promis je fais des efforts pour arrêter)

Je suis donc partie sur l’idée de réaliser pour toute la famille un cadeau cousu avec le même tissu, pour le rappel, hein. Je crois que le résultat a plu et je pense renouveler l’expérience car j’ai trouvé ça sympa à réaliser!

IMG_1008

Pour la cop’s (la maman, donc… j’espère que vous suivez!) j’ai opté pour la blouse Datura, devenue un classique dans ma garde de robe et que l’on peut décliner à l’infini(voir ou ici). J’ai réalisé la version avec col claudine et j’ai rajouté un biais rose à paillette (so girly!!) sur le devant.

IMG_1016

Voici la version portée, pas beaucoup de photo et de mauvaise qualité… 😦

Pour la robe de la chipie Charlie, j’ai cousu un patron du bouquin « Basique pour bébé » de Yoshiko Tsukiori + H.H. ( si quelqu’un peut m’aider à identifier le mystérieux H.H. je suis preneuse!). Vous l’aurez compris, patron japonais, réalisé en 1 an.. La robe est encore un peu grande mais elle pourra la porter à la fin de l’été j’espère! (et j’aurais donc de meilleurs photos!)

IMG_1014

IMG_1004

Pas de photo portée cette fois ci, j’en ai très peu et pas terrible!

Juste un mot sur cette mignonne robe rétro. Un plaisir à coudre, vraiment. Par contre pour celles (ceux?) qui ne supportent pas faire des fronces, passez votre chemin!! Il y en a devant, derrière et aux manches! Pour la prochaine, je réduirais peut être l’ampleur de la jupe que je trouve un poil large quand elle est portée.. Pour le reste rien de bien difficile sauf que c’est tout petiiiit!

Passons au 3ème laron, le Père, le Vrai! Je ne voulais pas qu’il soit en reste, j’ai lui ai donc cousu un joli noeud pap’ fleuri pour être assorti.. (je l’ose? aux femmes de sa vie!!!)(ok, je sors)(mais avouez c’est tentant)(les parenthèses aussi)

IMG_1013

Les étiquettes ont été faites à l’arrache au dernier moment avec une enveloppe craft, mais le résultat est pas trop mal!

Pour le coup, pas de photo portée non plus, mais là, c’est parce que les cadeaux ont été offert à une heure avancée de la soirée et que le noeudnoeud a fini sur la tête du Nico plutôt qu’autour de son cou.. Ahem…. Oui on a bien fêté ça!

Pour finir, une photo groupée, on ne voit pas bien le tissu… C’est un coton de chez Sacrés Coupons, déjà utilisé pour ça. Il ne reste plus un centimètre de ce tissu, bien rentabilsé!

IMG_1002

Sur ce les amis, j’espère que ça vous a donné des idées pour vos futurs cadeaux, en attendant je vous fais une grosse bise et à très vite!!

Merci ma Léa pour la belle découverte!

6 réflexions sur “Un joli trio

  1. Etant la principale concernée par ces créations, (et oui c’est moi Mayon), je me devais de te laisser un petit mot.
    JE SUIS FAN!!!!!!!!
    Mon haut est juste top, très bien taillé, le tissu très agréable et surtout super joli. La robe de Charlie, trop mimi avec son petit col Claudine qui rappelle le mien, et le nœud pap de Nico qui vient parfaire le tout.
    Prochaine sortie en famille, on va tout déchirer!!!!
    Merci encore Camille.

    J'aime

  2. Je confirme j’ai vu tout cela en chantier et porté par les mannequins concernés c’est top, comme d’habitude. J’espère que le ciel est aussi beau à Paris qu’à Nantes Biz ma Milou à tout bientôt pour perfectionner la technique du coup de soleil version « rouge phare de Chassiron » selon l’expression du papi « Bichou » même si je viens de m’apercevoir que le phare a été repeint et n’est plus rouge aujourd’hui. Et oui un peu de culture, phare rouge pour les fonds sableux et phare noir pour les fonds rocheux…. Mounch

    J'aime

Laisser un commentaire

