Juliette conte fleurette

Salut les potes!

Eh oui un nouveau post à seulement une semaine d’intervalle!! Cela relève du miracle, comme quoi tout peut arriver! Aujourd’hui, au programme, un projet estival, le coup de foudre pour un tissu et donc la naissance d’une jolie chemise!

Vous l’avez sûrement deviné, le projet est bien sûr (en bon mouton de la couture que je suis) la Chemise Juliette de République du Chiffon dont la coupe m’a tapé dans l’oeil dès sa sortie. En fait, surtout le col arrondi que j’adore! J’ai attendu un peu que les finances me le permette (oui je fais partie de ces couturière là!) et je me suis jetée sur la première version de cette chemise.

P1020227

P1020232

J’appréhendais un peu le montage du col mais en prenant mon temps (tiens ça change de d’habitude, je progresse!) tout s’est passé sans encombre! La seule chose compliquée a été pour moi de poser les boutons pressions (???!!!). Pourtant j’ai une pince spéciale, mais là impossible de les faire tenir dès que j’essaie de les détacher il y a un côté qui se détache du tissu… Au tant vous dire que cette histoire est un poil énervante mais j’irai demandé conseil à ma mercière préférée! Avez vous déjà eu le même problème?

P1020260

Les jolis boutons pressions rebels rrrrrrrrhhhh

C’est auusi, comme je vous le disais plus haut, un coup de foudre (oui oui carrément) pour ce tissu. C’est un très joli coton des Coupons Saint Pierre, acheté il y a quelques semaines, lors d’une virée très… intense pour ma carte bleue! 🙂               J’aime ce coton car il se tient bien (pratique pour le montage du col!) mais il n’est pas trop épais, bref un plaisir à coudre!

P1020259

Le joli col!

P1020240

P1020242

P1020234

J’aime bien l’effet pas trop cintré dans le dos, un peu blousant! Le seul bémol c’est les manches… Je les ai réalisées en 38 comme le reste de la chemise et elle sont un peu serrées… Bon, après, mes bras sont un peu le drame de ma vie (au moins), je suis souvent serrée, on va dire qu’ils sont… costauds! Je pense sincèrement que c’est la seule chose à redire (je les ferai en 40 la prochaine fois!).

P1020231

En résumé, petite chemise parfaite pour cet été, elle se marie très bien avec les pantalons « carottes » que j’affectionne particulièrement!

Sur ce, j’en m’en vais continuer à peaufiner ma garde de robe des vacances (j’ai le temps ce n’est qu’en septembre… :-(( )

Bisous!

Publicités

5 réflexions sur “Juliette conte fleurette

  1. Pingback: Juju #2 | L échappée Belle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s