Sister sisteeeer (mais si rappelez vous la série!!)

Salut la compagnie!

Après l’intermède « culture » chez J.P., me revoilà avec une jupette!

Pour ce projet j’ai mis du temps à trouver LE tissu. Et puis au détour d’une (si rare) balade du côté de chez Eurotissu (métro république à Paris), PAF! un flash sur ce tissu à mi-chemin entre écailles de sirène (oui oui appelez moi Arielle) et tissu japonisant. Le rapprochement avec le patron de Vanessa Pouzet, Sister Mini s’est fait DI-RECT.

P1020301

Bague réalisée par ma soeur (oui c’est un article sous le signe de la fratrie!), bijoutière (la classe)

P1020292

P1020309

J’ai opté pour mettre les « écailles » dans l’autre sens, j’assumais pas le total look mermaid!

J’avais flashé (décidément) sur ce patron et sur différentes versions vues sur Threadandneedles, avec sa forme originale et la fermeture devant.

P1020321

P1020306

P1020302

Par contre, au moment de l’essayage, AIE!, cette jupe est:

-très courte (d’où le nom, sister MINI, hein) et je suis pas très à l’aise avec cette longueur,

P1020298

-et très moulante… Je l’ai réalisé en 38 mais je crois que le 40 aurai été plus raisonnable 🙂

Au passage, je vous présente ma deuxième soeur (flagrant non?!) (la bijoutière était derrière l’objectif) à qui j’ai réalisé une Datura offerte à Noël (la même qu’ici). Du coup, vous avez le droit à un superbe duo!

P1020325

P1020328

P1020279

la bombe 🙂

P1020283

En conclusion, je l’aime cette jupe, j’adore le rendu avec le tissu mais je la trouve difficilement portable (sauf si les quelques kilos qui ont décidé de s’installer durablement sur mes hanches disparaissent par miracle). Pour ce qui est des motifs, autant être franche, ça ne m’a même pas effleurée dans ma précipitation à découper! Mais parfois, la chance est avec nous, et le décalage n’est pas flagrant (ou serait-ce du talent? :-))

En prime les photos « marre de poser je sais pas quoi faire »

P1020312

P1020307

Je vous laisse sur cette photo très « je célèbre la vie » et je vous dit à très vite!

Bisous

3 réflexions sur “Sister sisteeeer (mais si rappelez vous la série!!)

  1. Pingback: Juju #2 | L échappée Belle

  2. Merci! Je l’ai porté une fois dans la rue et j’ai passé mon temps à tirer dessus pour éviter qu’on ne voit mes fesses, mais c’est un patron très agréable à coudre!
    Eurotissu c’est top, la vendeuse est hyper sympa et tu as bcp de choix de jacquard, jersey… je recommande!

    J'aime

Laisser un commentaire

