Sorell à Lisboa

Salut les amis!!

C’est la rentrée, me revoilà pour écrire (enfin!) un nouvel article!! Et ce sera un « 2 en 1 » car en plus de vous parler d’un short génialissime, je vais vous donner un petit aperçu de ma semaine Lisboète. Histoire de refiler quelques bons tuyaux! 🙂

Je vous préviens, cet article est LONG. Tout est dit.

Tout d’abord, Sorell. Ce patron, j’ai flashé dessus dès sa sortie. J’en rêvais d’un pantalon comme celui avec une taille haute et de beaux détails! Et comme Une Parisienne En Helvétie, j’ai eu ma période short cet été ( ici ou ). C’est donc tout naturellement que j’ai opté pour une première version short! Et en pieds de poule s’il vous plaît!!

IMG_1282

Un bonheur à coudre. C’est mon deuxième patron Pauline Alice et je ne suis pas déçu! (le 1er fera l’objet d’un article des ratés, car il y en a eu!!)

Les petits détails comme cette mignonne poche à gousset ou la ceinture et les poches plaqués au dos, rendent ce short/pantalon intéressant à coudre. Par contre, si vous ne l’avez pas encore constaté, j’ai eu un loupé au niveau de la braguette (1ère fois que j’en pose une à zip!!), il va falloir que je refasse une version pantalon pour mieux le maîtriser!! 🙂

IMG_1408

vous pouvez entrevoir la poche à gousset en bas à gauche… Bon ok j’aime juste cette photo!

IMG_1301

P1020390

J’ai tout le temps les mains dans les poches… Mais elles sont très agréables ces poches!!

Au passage, vous avez vue ces petites rues de Lisbonne?! et les pavés?! (casse gueules mais trop mignons!!) Cette ville est une superbe surprise. Des dédales de ruelles plus jolies les unes que les autres avec toutes ces couleurs (et beaucoup de street art). Et au détour de l’une d’elles, on peut tomber sur une vue à couper les souffle.

IMG_1268

IMG_1365

IMG_1350

IMG_1285

IMG_1424

IMG_1386

Bien sûr, pour tomber sur ces fameux « miradouro », il vous faudra vous armer d’une bonne paire de cuisses et de fesses! Eh oui, la ville aux 7 collines pourra donner quelques courbatures!!

Plusieurs quartiers à visiter, pour ma part je logeais dans le Bairo Alto, lieu de fête et de petits resto pas chers (pas la peine de vous faire un dessin, mes vacances étaient top je vous dit!) mais j’ai aussi beaucoup aimé l’Alfama, ancien berceau du Fado, leurs musiques et chants mélancoliques.

J’ai même réussi à embarquer ma cops Chacha jusqu’au petit quartier des tissus où, bien sûr, je n’ai pas pu résister à ramener un souvenir!

IMG_1319

Rua Saraiva de Caravalhos, 3 magasins se suivent dont un pour l’habillement.

Nous avons visiter aussi un lieu extra, un peu excentré à l’est de Lisbonne, la L.X. Factory avec d’immenses espaces de coworking mais aussi pleins de resto et magasins en tout genre, une superbe librairie… Vraiment à ne pas manquer si vous aimez les lieux un peu « alternatifs ».

IMG_1464

IMG_1429

A faire aussi pour les passionné(e)s, le musée de la mode et du design, dans le quartier du Baixa (et juste à côté d’une rue REMPLIE de mercerie (de quoi devenir folle) (j’ai fermé les yeux très fort) ). Très intéressant, gratuit, nous nous sommes retrouvées face à une expo sur la TAP, première société de transport aérien du Portugal. Assez marrant et des tenues d’hôtesses d’époque!

IMG_1354

IMG_1353

IMG_1356

Niveau gastronomie, si vous aimez le poisson c’est la paradis! Les sardines grillées, les pasteîs de Bacalhau (à la morue), les daurades… Bref c’est très très bon et pas trop cher! Et en pâtisserie impossible de passer à côté des pastéis de nata, les petits flans portugais (je cherche déjà une recette pour en faire!!).

IMG_1388

IMG_1392

Restaurant Ponto Final en face de Lisbonne à Cacilhas, déjeuner les pieds dans l’eau…

IMG_1421

La Boulangerie, pas très dépaysant mais un concept sympa, les cuisines sont complètement ouvertes et on peut les observer préparer leurs commandes de pain. En face du musée Arte Antigua.

Voilà pour mon résumé, ça fait un peu guide du routard mais j’ai tellement aimé cette ville que je voulais le partager avec vous! En regardant les photos du short je me suis rendu compte qu’il n’y en avait pas de dos, je rectifie donc!

P1020396

Option poches plaquées, trop peur des poches passepoilées pour le moment!!

P1020398

P1020401

On voit mieux le motif de près! Et la poche!!! Je ne me souviens plus la provenance du tissu mais je dirais les coupons de Saint Pierre (acheté il y a longtemps) et les boutons acheté sur le marché d’Alexandre Dumas. Réalisé en 38, tombé parfait, je peux le mettre en version hiver avec des collants j’adore!

Merci à la cops Chacha qui a pris une grande partie de ces photos, à très vite pour d’autres aventures!!

Bisous!

2 réflexions sur “Sorell à Lisboa

  1. Pingback: Sorell à Nantes | L échappée Belle

  2. Pingback: Marth(in)e à Lisboa | L échappée Belle

Laisser un commentaire

