Mon Chouchou!

Hello my dear!

Oui oui me revoilà! Aujourd’hui (enfin ce soir, ahem) je viens vous parler d’un super patron de sweat tiré du livre « Les créations des candidats » de l’émission Cousu main. Pour la petite histoire, il y a quelques semaines j’ai participé à un concours sur la page facebook de thread and needles, pour remporter ce bouquin. Et ô joie, ô surprise, j’ai gagné!!!! (c’est rare, tellement rare que c’est la première fois. En fait.)

J’ai mis un peu de temps à me décider, plusieurs patrons me tentaient (la combi de Camillette, le croptop rallongé de Laurence/Pimsy, la robe d’Anne…) mais j’ai jeté mon dévolu sur le sweat Chouchou d’Isabelle déclinable en robe sweat (bah oui une version est prévue hein!!). Cela faisait longtemps que je cherchais un patron sympa de sweat, j’hésitai entre le sweat Courcelles de cozy little world et le Linden de Grainline studio, mais celui-ci remplissait tous les critères! (bien taillé, détails sympa, rapide.)

P1020421

Voici les photos, je l’ai déjà porté 100 fois (moi? marseillaise?) et je l’aime. Vous pourrez constater que ma passion pour les fleurs est toujours là, je ne m’en lasse pas!

P1020409

Pour la version sweat, il n’est pas nécessaire d’avoir un grand métrage. Tout se déroule parfaitement et ZE détails avec l’ouverture au dos fermée par un ruban (coeur coeur coeur!)

P1020419

Le tissu attendais sagement un projet comme celui ci, depuis l’année dernière, du coup gros doute sur son origine mais je dirais Stop Tissu?

P1020417

Le seul bémol est sa qualité, au premier lavage, la couleur s’est estompée, et j’ai carrément des lignes et traces blanches à certains endroits… 😦 alors si je retrouve un tissu type sweat ou jersey épais de ce type je fonce!! (et vous aussi d’ailleurs si vous en croisez prévenez-moi!!!!)

P1020416

Sur ce je repars finir la version Chouchoute, histoire d’avoir une robe cocoon pour l’automne qui est bien là!

(un petit jeu de mot se cache dans le titre de la chanson… ahahah!)

3 réflexions sur “Mon Chouchou!

  1. Pingback: Ma Chouchoute | L échappée Belle

Laisser un commentaire

