Les ratés de l’été :-)

Oui, oui, oh oui!!

Cet été il y a eu des loupés… Pas vraiment au niveau de la couture elle-même mais plus question choix de tailles… ahem.

D’habitude je fais assez attention à la taille à choisir, à la transparence du tissu… Eh bien cet été, que nenni! Il y a eu relâche!!

Raté #1

Une robe qui me faisait envie et peur en même temps! La Cami dress de Pauline et Alice… Envie, déjà, due à toutes ces superbes versions vu sur thread ou la blogo en général (le Papillon, Sandra, Annouchk… et j’en passe!)

Peur car il y a un col à monter, une première pour moi!!

IMG_1618

L’amour pour ce col contrastant!!

Et puis, j’ai eu envie de jaune, un peu à l’image de cette robe, une couleur qui donne la pêche!! (ou la banane, ahah). Le marché saint Pierre était là me tendant les bras, m’offrant de si beaux tissus, comment résister?? Voici donc ma jolie Cami que j’aime… Mais qui est trop petite!!! :(((

IMG_1622

ô désespoir et déception!!

IMG_1619

Pour l’histoire, en découpant mon tissu, j’ai constaté que ce tissu est vraiment transparent… No problemo, je double le buste fissa! Sauf que j’ai merdé. Et le haut est très petit, ma poitrine (pourtant pas si renversante) ne rentre pas.

IMG_1617

Pas de photo portée, donc. Trop décevant. Cela n’empêche que la robe est un plaisir à coudre, 1er col monté à peu près sans encombre (il pourrait être mieux tout de même!). Ca me laisse un p’tit goût de reviens-y, maybe l’été prochain ou une version hiver?? Wait and see!

Raté #2

Le deuxième raté de l’été, encore une robe, devait être la petite robe de playa parfaite, à enlever facilement pour courir se baigner… Mais… non.

IMG_1623

Patron de Vanessa Pouzet, numéro 2, le premier patron cousu aurait dû me mettre la puce à l’oreille. Encore une fois, robe trop petite, vraiment serrée et super courte aussi! Raaaaaaah ( vous l’avez l’image de moi courant sur la plage mais coincée dans la robe?? moi oui, hors de question!)

IMG_1625

Pour ce qui est du patron, robe simple à monter, pas d’encombre, juste des pinces et des finitions parmentures et/ou biais rapporté, tout ce que j’aime!

IMG_1628

Surtout que ce tissu, j’en suis dingue! From Les coupons de saint pierre, of course. Heureusement il me reste un petit métrage, il va attendre sagement un projet sûr!

IMG_1627

Voilà, voilà. J’ai compris la leçon, BIEN mesurer mes mensurations pour chaque projet, ET prendre la taille AU DESSUS quand je suis entre deux… (voir une taille encore au dessus pour V. Pouzet…)

A la prochaine, j’ai retrouvé le chemin de ma MAC, j’en profite!!

ps: Qui ne rêve pas de danser comme eux??

Passez une bonne journée!!!!

4 réflexions sur “Les ratés de l’été :-)

  1. Hello la couture!!
    tres jolie ton premier raté, le style robe américaine année 50 me plait carrément, j’imagine tres bien uma turman dans pulp fiction avec une robe de ce style dans le bar retro!!
    Je n’y connais rien mais il est pas un peu asymétrique ton col… a moins que ce soit voulut…
    des bisettes poulette!

    J'aime

    • Ah ça si tu imagine Uma, je marque des points! 😉
      Pour le col, j’ai eu des soucis de thermocollant (pour parler technique) donc le col gondole et sur la photo ça fait effet asymétrique alors qu’il ne l’est pas (sisi j’t’assures!) 🙂 mais bravo tu as l’oeil de lynx et il y a bien un défaut!

      J'aime

Laisser un commentaire

