Me made month Octobre, check!

Salut les curieux!

Aujourd’hui je vous parle d’un défi que j’ai beaucoup aimé relever.

Le Me Made Month Octobre. Kesako? Pour les non initiés, ce défi se fait sur instagram et le principe est de publier chaque jour une photo de sa tenue composée bien sûr de pièces cousues main!

Pour ma part, je ne voulais pas me mettre trop de pression à absolument publier tous les jours, mais j’ai réussi à prendre 17 photos! Et c’est un sacré challenge car le matin, on va dire que ma tête n’est pas tout à fait au carré. Alors voilà les dites photos, petit débrief juste après.

Avec une belle tête pas réveillée je tente le #mmmoctobre2015 je débute avec la #ddbruyere de bûcheronne! #happysewing #jeportecequejecouds #couture

3ème jour #mmmoctobre2015 #memademonthoctobre2015 il fait beau à Paris!!! En #ddplantain et #ddchardon de #deeranddoe! Bonne journée ??

3ème jour #mmmoctobre2015 #memademonthoctobre2015 il fait beau à Paris!!! En #ddplantain et #ddchardon de #deeranddoe! Bonne journée ??

Pour le dernier jour avant le weekend je fais péter la robe! #memademonthoctobre2015 #mmmoctobre2015 #ddsureau

Pour le dernier jour avant le weekend je fais péter la robe! #memademonthoctobre2015 #mmmoctobre2015 #ddsureau

C'est reparti pour une semaine, en top Tilda fleuri de #lamaisonvictor #memademonthoctobre2015 #mmmoctobre2015 #handmade #cousumain bonne journée!!

C’est reparti pour une semaine, en top Tilda fleuri de #lamaisonvictor #memademonthoctobre2015 #mmmoctobre2015 #handmade #cousumain bonne journée!!

Hey! Ça fait longtemps, me revoilà pour le #memademonthoctobre2015 #mmmoctobre2015 en sweat loose #handmade patron gentiment offert par @bee_made et cachée dessous, une #dddatura!! Bonne journée, on tient le bon bout!!!

Hey! Ça fait longtemps, me revoilà pour le #memademonthoctobre2015 #mmmoctobre2015 en sweat loose #handmade patron gentiment offert par @bee_made et cachée dessous, une #dddatura!! Bonne journée, on tient le bon bout!!!

#memademonthoctobre2015 #mmmoctobre2015 samedi au soleil! En short #ddchataigne qu'on ne voit absolument pas!! ??

#memademonthoctobre2015 #mmmoctobre2015 samedi au soleil! En short #ddchataigne qu’on ne voit absolument pas!! ??

#memademonthoctobre2015 d'aujourd'hui en #topliliane de #rdc, une de mes toute première couture, il laisse entrevoir un poil le ventre ?? il faut que je rallonge ça!! ?? #mmmoctobre2015 #handmade #happysewing #passioncouture #jecoudsdoncjesuis

#memademonthoctobre2015 d’aujourd’hui en #topliliane de #rdc, une de mes toute première couture, il laisse entrevoir un poil le ventre ?? il faut que je rallonge ça!! ?? #mmmoctobre2015 #handmade #happysewing #passioncouture #jecoudsdoncjesuis

Je suis une mauvaise élève pour ce #memademonthoctobre2015!!!ce matin c'est en manteau #gerard de #rdc pour affronter le froid!! #mmmoctobre2015 #cousumain #handmade

Je suis une mauvaise élève pour ce #memademonthoctobre2015!!!ce matin c’est en manteau #gerard de #rdc pour affronter le froid!! #mmmoctobre2015 #cousumain #handmade

Ça pèle ce matin!! #memademonthoctobre2015 en chemise bruyère planquée sous un pull poncho #nafnaf chaud et doux!! Et par dessus le #manteaugerard #rdc ne sera pas de trop!! Bonne journée!  #mmmoctobre2015 #handmade #passioncouture #jeportecequejecouds

Ça pèle ce matin!! #memademonthoctobre2015 en chemise bruyère planquée sous un pull poncho #nafnaf chaud et doux!! Et par dessus le #manteaugerard #rdc ne sera pas de trop!! Bonne journée! #mmmoctobre2015 #handmade #passioncouture #jeportecequejecouds

En #ddarum tout juste sortie de sous ma MAC pour le #memademonthoctobre2015 #mmmoctobre2015 et tissu de saison @annakabazaar ??  Encore un super patron @eleonoreklein!! #handmade #jeportecequejecouds #yeah #fuckyeah

En #ddarum tout juste sortie de sous ma MAC pour le #memademonthoctobre2015 #mmmoctobre2015 et tissu de saison @annakabazaar ?? Encore un super patron @eleonoreklein!! #handmade #jeportecequejecouds #yeah #fuckyeah

Hello! Aujourd'hui c'est en #blousemarthe de @republiqueduchiffon avec la tête dans le c*l!! J'innove pour la fin du #mmmoctobre2015 #memademonthoctobre2015 !! Bonne journée!

Hello! Aujourd’hui c’est en #blousemarthe de @republiqueduchiffon avec la tête dans le c*l!! J’innove pour la fin du #mmmoctobre2015 #memademonthoctobre2015 !! Bonne journée!

Dernier jour du #memademonthoctobre2015 en #ddplantain Pour aider des copains à un déménagement, #dur #vendredisoirdefolie #çapique #paslesyeuxenfacedestrous!

Dernier jour du #memademonthoctobre2015 en #ddplantain Pour aider des copains à un déménagement, #dur #vendredisoirdefolie #çapique #paslesyeuxenfacedestrous!

Avant dernier jour #memademonthoctobre2015 #mmmoctobre2015 en total look @republiqueduchiffon avec le #manteaugerard et la #blousemarthe!! Headband fait main en #abasleschutes !

Avant dernier jour #memademonthoctobre2015 #mmmoctobre2015 en total look @republiqueduchiffon avec le #manteaugerard et la #blousemarthe!! Headband fait main en #abasleschutes !

Tadaaam!

Le constat?

Il y a eu des répétitions, je n’ai pas beaucoup de modèles automne/hiver il faut vite que je remédie à ça!!!!!

Pour être plus sérieuse, je me rend compte aussi que mon travail joue beaucoup sur mon look de semaine. Attention, je vais révéler une partie de ma VRAIE vie… Je suis infirmière, ce qui veut dire que le matin je m’habille pour environ 1/2 heure de transport puis je me re-change pour ne me rhabiller en civile qu’en fin de journée! J’ai donc souvent la FLEMME de mettre une jolie petite robe avec collant toussa toussa, sachant que je vais tout virer dans l’heure! D’où les looks jean/basket/t-shirt ou blouse. Pratiques, faciles à mettre et à enlever, chaud (ah oui autre point je suis une graaaaaaande frileuse!).

Pourtant, je suis de plus en plus attirée par les robes conforts type Arum (spoiler, il y en a une qui se cache dans ce me made month et pas encore blogguée) et ce sera un peu mon défi de cet hiver, mettre ce qui me fait envie et plaisir, même si ce n’est que pour 1/2 heure! Je veux dire par là, que je suis parfois un peu frustrée de ne pas me saper alors que confectionner de jolis (ça c’est mon point de vu hein!) vêtements est ma passion, notamment des robes!

Et pour terminer, les 3 vêtements vainqueurs  durant ce mois sont ma Bruyère de bucheronne, mon manteau Gérard et ma blouse Marthe! La chemise est une réalisation de l’année dernière que je ne quitte plus en hiver et je me dit qu’une nouvelle version serait la bienvenue! Le manteau est un grand classique RDC, j’hésite à m’en refaire un en jacquard ou à réaliser le nouveau Raymond de la même marque (la nouvelle collection est juste une tuerie!). Et enfin, la blouse Marthe est une réalisation pour le concours de thread&needles et ne sera pas la dernière je pense. Tellement facile à réaliser et très agréable à porter!

Cela étant dit, il ne me reste plus qu’à retrouver le chemin de ma MAC!

Bon weekend à tou(te)s!!

Laisser un commentaire

