couture

J’ai attrapé Arum #1!

Vous noterez la superbe tentative de jeu de mot (hahaha) en ce jour férié! Au moins le titre a le mérite d’être clair sur son contenu, je vais vous parler (enfin) d’un des modèles de la nouvelle collection de Deer and Doe.

Arum… Première fois en lisant le nom que je me dit « mais tient, au fait c’est quoi une un Arum? » Eh bien c’est ça :

5103

Joli, non?!

Bref, ça ne m’a même pas inspiré pour la robe, hein, c’était juste ma minute wikipédia!

Pour revenir à nos chiffons, j’ai donc enfin cousu une un Arum. Dès la sortie, j’avais craqué pour elle et Cardamome (mais elle j’attend le tissu parfait et le méga mojo, elle me fait un peu peur!!). Et sa coupe simple me laissait perplexe… Quel tissu pour la mettre vraiment en valeur? Surtout avec ses découpes princesses dans le dos..

Et puis, il y a eu les ventes de tissus Anna Ka Bazaar à petit prix pour fêter le nouveau magasin (plus grand et tellement cool!). Et le lien tissu/patron s’est fait quasi tout seul avec une merveille de coton Atelier Brunette.

P1020451

P1020453

J’aime les découpes dans le dos, cela affine la silhouette et donne un joli rendu travaillé à la robe. On ne voit pas les découpe dû au motif de la robe, je n’ai d’ailleurs pas cousu de poche sur le devant de la robe, on ne l’aurai pas vu!! Les manches kimonos apportent la touche en plus qui sortent cette robe du lot!

Sur les photos j’ai choisi de la porter cintrées avec une ceinture tressée en cuir. Cela donne un air folk à la robe!

P1020446

P1020450

Le seul bémol à cette robe, c’est que je suis un peu serrée au niveau des bras (le drame de ma vie vous le savez déjà!). J’ai coupé le patron en T. 38 comme d’habitude et cette fois ci je voulais couper les manches une taille au dessus mais les manches sont incluses dans les parties devant et dos!! Je ne sais pas si je suis très claire… En gros, il n’y a pas de manche séparée. Pour la prochaine, je tenterai peut être de grader jusqu’au 40 au niveau des bras..

P1020447

Oui oui, il y aura une prochaine, c’est vraiment le type de projet simple et rapide à réaliser (seulement 6 pièces à découper!) qui ramène le mojo couture lorsqu’on l’a un peu perdu en route!

En résumé, malgré les bras un peu serré, c’est une de mes robes phare automne/hiver!

P1020445

Portée sans ceinture, je l’aime aussi mais elle met moins en valeur la taille!

Pour les photos, je m’attendais à un meilleurs rendu, ce jour là, la lumière était dingue mais il faut se rendre à l’évidence mon appareil photo a ses limites (vous savez donc ma future commande au père Noël!!).

IMG_1641 (1)

une version portée en extérieur sur fond d’automne ahah

IMG_1707

et le tissu vu de plus près!! Le côté froissée est bien sûr totalement recherché 😉

Sur ce, je m’en vais profiter de ce jour de repos mérité!

Bisous et que la force d’Elvis soit avec vous!!

7 réflexions au sujet de “J’ai attrapé Arum #1!”

Laisser un commentaire