Une Madeleine pour Noël

Salut les amis

J’espère avant toutes choses que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël??! De mon côté, c’était de vrais beaux moments de retrouvailles qui font du bien et reboost pour l’hiver!! (m’enfin j’ai quand même bien galéré ce matin pour me lever et repartir bosser!!)

Depuis le CSF (qui était rappelons le fin novembre) je n’ai pas beaucoup cousu pour moi (cadeaux obligent!!!) d’où le peu d’article. On peut dire qu’il va neiger car aujourd’hui je vous présente quand même ma petite robe cousue pour les fêtes. ET je peux ajouter que je suis assez fière du rendu et des finitions!!

IMG_1801

Donc à ce fameux CSF, je me suis pas mal lâchée niveau patrons et notamment chez miss Géraldine alias République du chiffon (je ne la présente plus!), créatrice dont j’aime particulièrement le style des patrons.. Et c’est tout naturellement que j’ai flashé sur la nouvelle collection, surtout la belle Madeleine et son Raymond…

IMG_1804

Pour parler technique, Madeleine est une jolie robe portefeuille (je rêvais d’un patron comme celui-ci depuis loooooogtemps!) avec une ceinture marquant la taille, une jupe plissée devant/derrière et de belles finitions. Même à l’intérieur!!

IMG_1799

J’ai opté pour la fermeture par boutons pressions, très pratique! (sauf quand les pressions sautent a chaques fois, la faute à ma pince Bohin pas terrible rrrrrrrh)

IMG_1803

Voici la version profil, j’ai quelques petits doutes sur le volume dû aux fronces… Je pense la prochaine fois réduire les fronces du dos, il y a déjà ce qu’il faut en volume!

IMG_1809

Le tissu vient lui aussi d’un craquage, cette fois ci au stand d’Annaka Bazaar au CSF… Oui je suis faible. Il est légèrement transparent (ça se voit un peu sur cette photo) mais ça ne me choque pas (et j’ai toujours l’option fond de robe si vraiment je ne veux pas choquer Mamie :p) Accompagnant ma passion pour les tissus fleuris, vous allez subir celle pour les pois!! (ahah)

Pour résumer, je suis conquise par cette robe, tout à fait à mon goût, qui fait une jolie ligne tout en aillant sa touche d’originalité. Le décolleté est pile comme il faut et j’avais peur pour la taille mais finalement elle tombe plutôt bien (j’ai une taille assez haute et très marquées ce qui n’est pas la morpho de base chez RDC..). Il y aura sans aucun doute d’autres versions de cette robe, notamment pour cet été!!!

Je remercie les sistas pour les photos et les conseils de pose 🙂 d’ailleurs il y a eu des craquages…

IMG_1812

paye ta pose de chagasse! 

Pour les autres versions, j’ai particulièrement aimé celle d’un chas un chas (son choix de tissu fait débat, perso j’adore!)

Sur ce, je vous laisse, je vais tenter de digérer Noël avant d’attaquer le nouvel an! Je vous embrasse et profitez bien de ces doux moments entre amis ou en famille.

Gerald vous embrasse aussi

(je ne peux pas partir sans la faire… A l’année prochaine hein!!)

Publicités

9 réflexions sur “Une Madeleine pour Noël

  1. Madeleine et toi, c’est une affaire qui roule, dis donc Milou! Elle est ravissante et te va fort bien. Effectivement, elle bouffe beaucoup sur la photo de profil m’enfin rien de choquant.
    Vivement la version estivale!

    J'aime

  2. J’adore !! Elle rend super joli avec ton tissu et te va très bien. ça me confirme aussi dans l’idée que Géraldine s’est très bien débrouillée avec le décolleté et moi moins bien que toi avec mes parmentures ^^. Tu me donnes envie d’en faire une avec un tissu plus consensuel :p

    J'aime

    • Merci 🙂 je t’encourage vivement à la réaliser car j’ai très envie de découvrir ta version! Pour le tissu, j’ai un doute et il n’y est plus sur le site d’Anna Ka Bazar mais je dirais une popeline de coton, il est très léger… Je me gèle mais il est agréable à porter!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s