Retrospective 2015 et… Belle année!

Salut les potos

Ça y est, nous avons passé le cap de la nouvelle année, on a même décuvé (enfin, j’espère!), c’est donc le moment pour moi de vous souhaiter

une Belle et Douce année.

Je vous passe sous silence mes résolutions (il y en a peu ET je ne les tiendrais sûrement pas comme chaque années… hehe) par contre je me suis prêtée au jeu du bilan couturesque de l’année 2015. Et bien, je ne m’attendais pas à ça… 26 projets cousus cette année (dont certain jamais blogué…)!!!!

 -9 robes (je commence à atteindre l’objectif fixé de coudre et porter plus de robes!),

-4 hauts,

-2 sweats,

-3shorts,

-3chemises,

-2 jupes (c’est léger!!), –

-une robe enfant,

-2 vestes…

Voilà, voilà, voilà… Certaines cousettes sont des cadeaux mais ce sont principalement des vêtements cousus pour moi même, qu’on m’arrête lorsque je dit que je n’ai rien à me mettre!! :p

Ne nous étendons pas sur le sujet… 🙂 et passons plutôt aux cadeaux offerts pour Noël !! Au départ, je voulais coudre un vêtement à chacun mais, soyons honnêtes, je m’y suis mise tard (ahem) et le temps et l’énergie m’ont manqué. J’ai donc opté pour moins ambitieux avec un tote bag pour chaque membre de ma famille soit 4 (petit comité cette année!).

IMG_1765

Grandement inspiré des totes de la marque Louis Antoinette 

Avec pour chacun, un message personnalisé écrit avec des stylos à encre textile.

IMG_1761

J’aurais vraiment aimé les imprimer avec une typo bien léchée (une autre de mes passions, la typographie!), mais le temps, le temps mes amis!! -à quand les journées de 48h??-

IMG_1762

Je suis par ailleurs un poil déçue des stylos, l’encre ne sort pas de manière régulière et merci les pâtés 😦

IMG_1763

Dans chaque sac, ont été rajoutées plusieurs petits cadeaux, le tote servant de papier cadeau en quelque sorte!

Et puis, il y a quelques mois c’était l’anniv d’une de mes super cops, et elle avait reçu dans ses montagnes suisses, un bon pour un short d’hiver (elle m’en avait parlé pendant l’été!)

IMG_1772

L’incontournable short Chataîgne de Deer and Doe s’est révélé efficace et j’ai profité des fêtes de fin d’année pour lui offrir le  dit short.

IMG_1769

Réalisé dans un magnifique jacquard de chez Sacrés Coupons. La doublure de la ceinture et les poches à rabat sont les chutes de ma Bruyère à carreau et j’adore le contraste!

Ravissement de la copine, soulagement pour moi! (j’avais les chocottes que ça ne lui plaise ou aille pas!)

IMG_1773

Dernière photos pour la fierté, ma première fermeture invisible VRAIMENT invisible! Joie, joie, joie!!!

La retrospective est finie! Et vous, avez vous offert du fait main cette année? 🙂

Si vous n’avez pas vu le superbe doc AMY, ne perdez pas de temps, foncez!

La bise les copains.

4 réflexions sur “Retrospective 2015 et… Belle année!

  1. Très belle rétrospective 2015, tu n’as pas chômé… Le tote bag « je peux pas ! J’ai mes chats » a déjà voyagé lors d’un we au bord de la mer, ultra pratique … Bizettes et RDV fin janvier pour les annivs in Paris

    J'aime

  2. Happy new year again!! bon bilan demoiselle!
    Pour les totes bag , je te propose une alliance futur car je me lance dans la sérigraphie… sur papier pour le moment et bientot sur tissu !
    Le short est top porté!!
    bisette

    J'aime

    • Ah génial!! ça serait carrément une bonne idée des messages sérigraphies sur tote bag 🙂 Tu me raconteras tes avancées sérigraphiesque dit?!
      Je vois que Chacha a arboré son short partout à Rennes, tant mieux s’il lui plait! à bientôt, bise!

      J'aime

Laisser un commentaire

