Raymond de mon coeur

Ah République Du Chiffon… Que ferais-je sans toi??

Après cette belle déclaration, revenons sur terre et enfin! me direz vous! Enfin, un article sur ce blog, c’est pas trop tôt!! Mea Culpa, la faute à cette luminosité toute pourrie, à des nuits qui arrivent trop tôt et à un début d’année bien rempli!

Bref, fini les fausses excuses, me revoilà avec l’envie de vous parler de pleins de chose!! Et d’abord donc, de Raymond, le manteau de la dernière collection de RDC.

IMG_1981

Pour être honnête, j’ai eu beaucoup de doutes pendant sa conception car je ne l’ai pas fait une taille en dessous comme certaines le préconisaient et il me paraissait très.. Large! J’avais l’impression que malgré le choix d’une laine épaisse ça allait plisser de partout (une peu comme un bébé shar pei)

IMG_1977

IMG_1987

Et finalement, la magie RDC a encore opéré et une fois terminé, quand je l’ai enfilé, j’ai adoré sa coupe oversize et rétro!

Le tissu vient de chez Sacrés Coupons, déniché lors d’une virée avec une cop’s récemment tombée dans la folie couture (hello Marion!). Bien évidemment, ce jour là, ce n’était absolument pas prévu que j’achète un coupon… Mais c’était pile poil ça que je recherchais: une laine feutrée et surtout JAUNE. Pour les jours gris (on en manque pas en ce moment) histoire de se redonner du peps et de l’énergie!!

IMG_1982

vous pouvez entrevoir une nouvelle robe.. La Parisienne, Je vous en reparle vite!!

Et ce manteau rempli bien son rôle, il me fait du bien au morale et mes yeux sont ravies! (et j’ai eu quelques compliments qui reboostent la couturière en moi)

IMG_1984

Parlons points négatifs now… J’ai totalement loupé la doublure! Et je ne sais pas où ni comment j’ai fait mais cette doublure était bien trop grande par rapport au manteau. Du coup elle a fini par se prendre dans la selle de mon vélo, je ne vous raconte pas la scène de guerre et d’horreur en étant obligée de faire un trou pour la décoincer!

IMG_1990

Bref mon manteau n’est pas aussi beau à l’intérieur qu’à l’extérieur, il faudra que je me remotive à faire une nouvelle doublure… Mais bizarrement j’suis pas pressée.

IMG_1886

séance à la mosquée de Paris, merci ma Léa! 

En conclusion, encore un patron RDC très bien construit, les explications sont claires, les pièces s’emboitent parfaitement, et même pour le col, rien d’insurmontable, juste de la précision (Julien Scavini, sors de ce corps!!)

IMG_1887

Encore un modèle à ranger dans la catégorie chouchou 🙂

IMG_1889

Et vous, vous avez un patron chouchou en ce moment?

Je vous embrasse et bonne semaine!!

Publicités

7 réflexions sur “Raymond de mon coeur

  1. Oh comme il est chouette ce Raymond ! Moi je me suis procurée le patron de Gerard, j’ai pu en faire un pour ma sœur maintenant il faut que j’arrive à me motiver pour m’en coudre un avant qu’il ne fasse trop chaud pour le porter !
    En tout cas bravo pour cette superbe réalisation et cette couleur j’adore !

    Aimé par 1 personne

    • Merci Louna! La couleur c’est la clé anti déprime d’hiver tout gris 🙂
      Gérard était mon manteau de l’année dernière, et il ne m’a pas quitté, j’espère voir ta version bientôt!!

      J'aime

    • Merci! Ca fait du bien ce jaune au milieu de la grisaille (même si on a un mieux depuis 2jours!)
      La Parisienne c’est le prochain article, c’était pour voir si certain suivait 🙂 J’espère voir bientôt ta version!

      J'aime

      • Pfiouuuu, ma version n’arrivera pas avant longtemps je crois 😀 elle est dans ma liste des vetements à coudre, mais étant donné que je débute, je suis très lente ! Mais motivée 😀

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s