Iris…

Mais qui est cette Iris?

Il y quelques semaines, j’ai eu une bonne grosse grippe, celle qui met KO, qui te force à rester au lit pendant 3 jours. Vous vous demandez pourquoi je vous raconte ma vie? Eh bien parce que pendant ces 3 jours de repos forcés, les rares moment où je ne sombrais pas dans un sommeil fiévreux, j’en ai profité pour regarder des documentaires sur le milieu de la mode, les dessous des ateliers haute couture… Et dans mes errances documentariesques je suis tombé sur IRIS.

Blog-main

Iris Apfel, jeune femme de 94 ans, collectionneuse en tout genre (surtout en fringues), ancienne décoratrice d’intérieur (avec son mari ils ont redécoré plusieurs fois la maison blanche), femme d’affaire… avec un style de dingue!

Le documentaire est intéressant car cette dame explique sa vision de la mode, et elle fait du bien. C’est chaleureux, colorés (parfois bien chargés aussi) et elle peut tout aussi bien porter des vêtement créateurs que des pièces dénichées en friperie ou à l’autre bout du monde!

4e37cfaa-3606-11e5-_949112b

Bref, j’ai adoré cette dame, qui trouve que la fashion week ça part en c*****e, que l’on est des moutons à porter à peu près tous la même chose et qui ne comprend pas pourquoi d’un coup elle est connue et très demandée alors qu’elle s’est habillée comme ça toute sa vie…

.Iris-Apfel-4

J’ai trouvé le reportage décalé et inspirant, à son image et je ne peux que vous le conseiller, elle donne la pêche cette Iris!

Sur ce petit passage furtif, je vous souhaite une bonne semaine!

EDIT DU 29 MARS: une amie vient de me montrer que cette beauté serait l’objet d’une expo au Bon Marché. Si ça vous dit d’aller à sa rencontre!! 🙂

gallery-1439832587-hbz-irisapfel01

5 réflexions sur “Iris…

  1. Comm quoi, cava du bin d’être malade parfois ???!! Quoique…
    Arrrrrrrggggh, j’aurai tellement voulu écrire cette article… La fièvre en moins 😂😂😂😂 j’ai adoré ce documentaire que j’ai découvert il y a quelques mois sur Netflix…. Et je suis tombée sous le charme de cette vieille dame qui ne fait … Mais pas du tout son âge! Elle est mordante à souhait. Dans le docu, elle est devenue mon modele quand elle est en Afrique du Sud, je crois et qu’elle marchande quelques bracelets, remis dans un pauvre sac plastique bleu… Alors que d’autres s’en seraient offusquées largement ! Elle EST phénoménale ! Découverte bien avant le tapage de ma pub pour la DS.
    Sinon, sur la mode, je te recommande aussi sur Netflix si tu as la serie japonaise « Atelier » c’est en Vo….. Comment? Tu ne parles pas le Jappnais ? Je te rassure. C’est sous-titré ✌️😉😂

    J'aime

Laisser un commentaire

