J’ai testé…

…Un cours en ligne sur l’utilisation de la surjeteuse!

Il y a deux semaine, Isabelle du site Makerist m’a contacté pour me proposer de tester un de leur cours proposé sur le site.

Makerist c’est un site, tout d’abord, Allemand (et depuis peu la version française est arrivée!), de DIY mais aussi plateforme de elearning. Il propose aussi des patrons gratuits et offre une plateforme communautaire où l’on peut partager ses créations.

makerist_logo_fr-f10c208fcc71d2408bf1aa48875cd16b

Voilà pour la partie présentation du site!

Quand j’ai été contactée, j’ai pas mal réfléchi à ce qu’une offre comme celle-ci engendrait. Je ne veux pas transformer mon blog en site de pub pour tel ou tel mercerie mais le système de cours en ligne me paraissait sympa à tester donc je me suis lancée! Voici donc ce que j’ai pensé du cours La séduisante surjettes, en toute honnêteté!

Le cours est construit en plusieurs épisodes, ce que j’ai trouvé assez pratique pour s’y retrouver ou faire une pause.

Il commence d’abord par la présentation générale de la machine et comment l’enfiler. J’ai trouvé cette partie très intéressante, moi qui n’ai pas encore de surjeteuse (mais c’est en projet!), j’ai testé une fois au cours de la mairie de Paris sans vraiment comprendre le système de boucleurs et de couteaux! Là, tout est détaillé, la prof prend bien le temps de montrer où vont chaque fils et utilise des fils de différentes couleur, ce qui est très clair!

Ensuite, on passe à l’épisode dépannage et astuce, c’est court mais intéressant, présentant les problèmes que l’on peut rencontrer et donnant des conseils.

L’épisode suivant, concerne le montage d’un débardeur simple en jersey, avec pose de biais à l’encolure et aux emmanchures. Cet épisode m’a paru un peu long, car quasiment tout le montage est détaillé (une bonne aide quand même pour les débutantes). Encore une fois, pleins de petites recommandations et suggestions sont données au cours du montage, et la façon de filmer montre bien le travail de la surjeteuse et le résultat!

Enfin le dernier épisode est consacré à l’ourlet roulotté. J’ai trouvé ça génial, car c’était pour moi un mystère et je suis vraiment en admiration à chaque fois devant de belles finitions comme celles ci!

tuto_foulard9.jpg

Voilà un exemple d’ourlet roulotté trouvé sur le site de Christelle Beneytout.

Voilà le déroulé du cours, vous pouvez constater que mon avis est plutôt positif! J’ai regardé le cours en une fois car j’avais le temps mais c’est tout de même un peu long (2h!) d’où l’intérêt de l’avoir mis sous forme d’épisodes, comme je disais plus haut, pour faire des pauses, tester ce qui a déjà été dit ou tout simplement aller prendre l’apéro avec des copains et y revenir le lendemain!

Et du coup, Isabelle est très sympa et m’offre la possibilité de vous faire gagner un code de réduction valable sur leur site! Pour cela, rien de plus simple, laissez moi un petit commentaire et je tirerai au sort pour designer le/la gagnante mardi 8 ou mercredi 9 🙂

EDIT DU 8 : En fait Makerist est encore plus généreux et ce n’est pas sous forme de concours mais pour tout le monde que le code de réduction est valable! Voici donc le code en question a utilisé avant le 14 mars concernant le cours de surjeteuse : MakeristSurjeteuseN9TT 

Bon cours et dites moi ce que vous en avez pensé!!

Sur ce je vous embrasse et belle semaine!!

 

9 réflexions sur “J’ai testé…

  1. J’avais vu ces stages proposés et comme je ne suis pas une vraie débutante j’hésitais à m’y inscrire ; avec cette réduction je vais sûrement me lancer étant toujours à la recherche de petites astuces et de bons conseils pour me perfectionner.
    Merci à toi d’avoir testé et donné tes impressions.

    J'aime

  2. Intéressant, je ne connaissais pas ce site. Je garde l’adresse sous le coude si besoin… Quand j’ai acheté ma surjeteuse il y avait un cours de prise en main avec et franchement c’était super et bien utile ! On prend le temps de découvrir toute la technique, toutes les utilisations etc et j’en suis sortie très à l’aise avec mon nouvel engin. Je pense qu’un cours pour débuter avec sa machine est vraiment important. Donc si j’ai bien compris il ne te manque plus que la machine ? 😉
    Je t’ai nommée sur mon blog au Liebster Award si ça te tente de jouer le jeu,
    à bientôt !

    J'aime

Laisser un commentaire

