Bill, la chemise

Salut à tous!

Aujourd’hui je vous présente un projet qui a mis du temps à sortir de sous ma machine… Une commande de cadeau de « naissance ». Entre guillemet car le petit bonhomme est né en Mars 2015, la commande m’a été faite en Juillet et la chemise livrée, enfin, en Mars 2016!!

Moui j’ai pris mon temps. Un peu trop.. Mais je me rend compte que pour ce projet j’avais un peu le pression, première fois qu’on me demandait un vêtement pour enfant, en me laissant le choix du tissu et du modèle. Gloups. Donc pour augmenter la difficulté, j’ai opté pour une chemise 🙂 La chemise Bill de La Maison Victor (septembre/octobre 2015).

IMG_2028

j’ai un soucis pour faire pivoter mes images, je n’arrive pas à les publier dans le bon sens… Une idée pour améliorer ça?

Et parce que c’est pas drôle sinon, j’ai trouvé une très joli coton chez Eurotissu (près de République) bleu clair à RAYURES bleues marines. Qui dit rayures, dit raccords!! Bon sur ce point là, c’est pas au top mais je suis quand même satisfaite du rendu final!

IMG_2032

Il y avait 2 ou 3 points techniques intéressants pour la préparation du CAP comme la pose de col (nette amélioration par rapport au premier posé pour ma Camì Dress!) ou le bord de manchette (patte capucin pour les intimes). Et j’ai pris mon temps pour caler au mieux les rayures et coudre bien parallèle.

IMG_2029

J’aime beaucoup les découpes au dos!

IMG_2033

Et voilà la patte capucin!

J’espère que cette chemise ira bien à son destinataire, elle est réalisée en taille 2 ans, donc il y a normalement de la marge!  J’attend avec impatience une photo portée, je ne manquerai pas de vous tenir au courant! 🙂

IMG_2031

Le tissu a une effet lin assez sympa, et plutôt léger, idéal pour la demi saison.

IMG_2030

Histoire de vous montrer le col (fierté!)

Je vous embrasse et vous souhaite à tous/toutes une belle semaine!

4 réflexions sur “Bill, la chemise

  1. Eh bien ! C’est de mieux en mieux. Cette chemise est si charmante que j’aimerais bien revenir à mes deux ans pour l’arborer fièrement ! Mais bon, ok, j’en ai 60 de plus…
    Mais vraiment le choix du tissu et surtout le travail me laissent pantois ! J’aime bien en effet les pattes du dos qui lui donne un côté à la fois « fini » et décontracté.
    Avec une maîtrise qui se confirme d’expériences en réalisations, le CAP ne tient qu’à… un fil !
    Bises de ton Babou

    J'aime

Laisser un commentaire

