Sorell à Nantes

Salut la bande!

Aujourd’hui je reviens avec un projet qui m’a donné du fil à retordre : Le pantalon Sorell.

Du fil à retordre non pas sur le patron en lui même (les explications de Pauline et Alice sont toujours claires) mais plus par le choix du tissu! J’avais très envie d’une version estivale, légère et fluide, un peu comme ça :

d49f4b8dcd082767bbf6bc451ea0101c

J’ai donc choisi de le réaliser en VISCOSE. Mais pourquoi? Pourquoi se rajouter tant de bâtons dans les roues? Eh bien parce que sinon ce n’est pas drôle et que j’ai aimé ce défi. Quand même.

IMG_0022

J’ai choisi, en plus, de réaliser cette version avec les poches passepoilées. Ahahah. Eh bien des poches passepoilées dans de la viscose, c’est pas le plus simple! (et c’était mes premières au passage!)

IMG_0028

Je ne suis donc pas satisfaite de ces poches mais ça m’a permis au moins de démystifier la chose. Bah oui, je m’en faisait une montagne de ces poches mais finalement rien d’insurmontable. Précisons quand même que dans toutes les étapes de leurs réalisations, le fer à repasser est ton allié. Depuis je me suis entrainé en vue du CAP. Petit à petit la technique s’affine!

IMG_0016

Fermons la parenthèse passepoil, pour le reste que dire?

J’adore la coupe de ce pantalon très rétro et hyper confort. Le détail de ceinture au dos fait toujours sensation et je me sens bien maintenue avec cette taille haute.

IMG_0033

Je suis super fière aussi de ma braguette, avec sous pont, qui est bien mieux réussie que le version short précédente (encore une étape de franchie!) Vous l’aurez compris, je suis ravie des petits détails techniques qui font progresser et j’imagine déjà une version hivernale 🙂

IMG_0045

IMG_0043

Je vous laisse imaginer le coaching familial derrière l’objectif, difficile de garder son sérieux!

Le seul hic avec ce tissu, c’est qu’il marque beauuuucoup et qu’il se froisse très facilement. (inutile de le porter pour aller voir un film de 3h au ciné, je n’aurais plus aucune allure à la sortie avec le pantalon en accordéon!)

IMG_0036

Pour résumer:

Patron: Sorell trousers de Pauline et Alice

Taille 38 (correspondant à mes mesures)

Tissu: viscose vieux rose venant de chez STOP TISSU à Couronnes (encore une fois cet endroit ne paye pas de mine mais on y trouve des pépites!)

IMG_0039

J’en profite pour faire un gros KISS à ma Munch, bonne fête! (coeur avec les doigts)

Et merci à ma sista Léa de choc pour les photos!

A la semaine prochaine et d’ici là profitez malgré le mauvais temps pour faire entrer la couleur!!

2 réflexions sur “Sorell à Nantes

  1. Moi aussi je l’ai vu en direct live et en mouvement, et il tient la route ! J’aime beaucoup, il met la taille merveilleusement en valeur. Avec des talons, top! Continue comme ça ma Milou 😍 ( je sais pas où tu trouves le temps pour tout ça ! Je dois être devenue très feignante…)

    J'aime

  2. Une fois de plus c’est le top, je l’ai vu en vrai rien à dire sinon que ça donne envie de faire de la couture… Vue ma patience c’est pas gagné, des biz et plein de courage pour le CAP et tout et tout et tout !!! love !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

