Mélilot en fleurs

Holà la compagnie!

Et hop, j’essaie de garder le rythme!

Me revoilà avec une chemise, et un vrai coup de coeur en plus, la chemise Mélilot issu de la dernière collection de Deer and Doe.

C’est une chemise avec plusieurs déclinaisons possible, manches courtes ou longues, col rond ou col mao, patte de boutonnage apparente ou non… Bref, plein de possibilités, et c’est ce que j’aime dans cette marque de patron, le soucis du détail.

IMG_0102

Admirez la mine fatiguée!

Pour cette version, j’ai opté pour les manches courtes, d’abord parce que même si on y croit pas, c’est de saison! Et ensuite parce que j’aime l’effet des manches tombantes avec leurs revers. Et bien sûr, col rond et double patte de boutonnage pour la technique (CAP, CAP les gars!)

IMG_0182

le tissu plisse en haut du dos alors que je me sens très à l’aise… bizarre!

Concernant le tissu, c’est un coton (?) d’amour de chez Henry et Henriette (les nantais si vous ne connaissez pas, il n’est pas trop tard, gare à vos CB!!) acheté au printemps du DIY. Et je l’aime.

IMG_0050

J’ai opté pour une seule poche, le tissu étant déjà bien chargé. Pour la mettre un peu plus en valeur, j’ai ajouté un joli passepoil rose à paillette (ouep girly power).

Pour les côtés neg, j’ai mis un peu de temps à comprendre le montage de la patte mais finalement une fois compris ce n’est pas si hard. Il est dit aussi dans le livret de thermocoller les 2 faces du col et du pied de col mais je pense qu’une partie suffit (du moins pour le tombant de col) car le mien est maintenant très rigide et surtout mon pieds de col est maintenant trop épais, impossible de fermer le bouton du haut 😦 (oui sur la photo il est fermé, grâce à une épingle à nourrice!). Cela fait un peu plisser la patte de boutonnage quand le col est ouvert, dommage, je ferai mieux la prochaine fois 🙂

IMG_0133

L’autre point bof, c’est le côté liquette que j’aime bien à la base, mais qui remonte trop sur les côtés. Du coup, j’aime la porter entrée dans le pantalon mais quand je lève les bras, il y a tout le bazar qui sort. je rallongerai peut être un peu la prochaine fois.

IMG_0126

En résumé, Chemise Mélilot réalisée en 38 sans aucune motif’ apportée, super compatible avec ma garde robe été, notamment avec Sorell!

IMG_0256

IMG_0246

J’ai déjà une version robe qui me trotte dans la tête.

Après cette déferlante de rose, je repars la tête dans les bouquins ou à la machine, le CAP c’est demain!! Ouuuuuh!

Aller faut la patate! Des bisous à tous et Merde aux autres dingo couturesques qui tentent le CAP cette année notamment Célinette, Annie Coton ou encore Verolafée.

Publicités

11 réflexions sur “Mélilot en fleurs

  1. Hey, Tro mignonne cette petite liquette, surtout un message à toutes les dingos qui passent leur CAP demain comme le dit si bien Camille, je croise les doigts pour votre réussite et ta réussite Milou on s’appelle vite pour connaitre les premières impressions… Plein de pensées positives Biz Mounch

    J'aime

  2. Ma Milou,

    Encore une réalisation réussie, dans un super tissu, dans l’air du beau temps (qui arrive, si,si ! Aujourd’hui temps d’été sur Nantes !) et… évidemment bien portée !!!!!

    Avec tout ça, et ta patte (pas d’éléphant, même si le pantalon est de la même veine), je ne vois pas comment les jurys du CAP ne vont pas être sous le charme (le tien et celui de ta patte !). Sinon, ils (ou elles) n’ont qu’une décision à prendre : changer d’orientation et se consacrer à la pêche, au yoga ou à une collection de figurines de la guerre de 14 (quelques suggestions non exhaustives…).

    Bref, un énorme MERDE que j’écris en toutes lettres pour que la force du mot résonne un max dans ton esprit de battante et qu’il te transmette des ondes plus que positives !!!!!!

    « Vamos », comme dirait le Nadal au poignet faiblard et suis les pas du « Kiki » (alias Djokovic) : tout se gagne dans le savoir faire et le mental !

    Bises et rebises de ton Babou qui crois plus que jamais en toi

    J'aime

  3. Mais quand trouves-tu le temps de faire tout ça ? Mine fatiguée,pas tant que ça… J’aime bien en mode liquette, moi. Très jolie. Si avec ça tu décroches pas le CAP… Gros bisous de ta Gneu un peu cassée (dangereux,le vélo…) et qui a donc le temps de lire ton blog mais pas le punch de t’imiter! Et évite les bras en l’air 😉

    J'aime

    • Merci ma Gneu! On m’a informé de tes dernières cascades, ça doit secouer un peu quand même! Le temps je n’en ai pas beaucoup alors je fais des choix (et souvent le ménage passe en second plan bizarrement!)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s