Dominique, niqueu, niqueu

Voilà c’est cadeau pour la chanson qui va rester en tête!

C’est pour le bonne cause puisque je vous montre aujourd’hui ma version de la combinaison Dominique de République du Chiffon! Oui, oui, j’ai parfois un train de retard sur les collec’, cette combi me fait de l’oeil depuis l’été dernier, et j’ai craqué au salon Création et Savoir Faire du mois de novembre dernier. Je l’ai gardé sous le coude jusqu’à maintenant, car je ne savais quel tissu choisir 😉 (le drame de la couturière ahah)

IMG_0349

Il faut dire aussi que cette tenue m’a donné un peu de fil à retordre.. Je l’ai coupé en 38 (selon mes mesures) mais je la trouvais un peu juste. J’ai donc décousu les côtés et l’entre jambe pour coudre à 0,5cm au lieu d’1cm. Tout de suite on se sent mieux et bien à l’aise!!

IMG_0345

Pour le col, je l’adore, ce côté vintage m’avait déjà plu sur la chemise Juliette réalisée 2 fois l’année dernière, mais il faut être bien précise pour la pose! (je m’y suis reprise deux fois!)

IMG_0347

La dernière difficulté c’est la présence de plis très très moches derrière les genoux qui m’ont fait découdre plusieurs fois les côtés et l’entre jambe et je n’ai pas réussi à bien les résorber. Je cherche encore l’erreur, et je me demande si je ne me suis pas plantée dans mes crans au emmanchures ce qui m’aurait tout décalé… Si vous avez d’autres suggestions je suis preneuse!

IMG_0359

C’est quand même une tenue que j’aime beaucoup et très agréable à porter (les boutons pressions, c’est la vie surtout pour aller aux toilettes!)

IMG_0361

Le tissu de plus près, un coton bleu marine à pois blanc des Coupons Saint Pierre, avec une bonne tenue. Mais qui froisse un peu comme on le voit sur les photos!

IMG_0364

Les fausses poches poitrines sympatoches!

IMG_0353

J’avais pas vu que c’était aussi froissé! :/

J’aimerai bien si j’ai le temps (ahah) tenter une version ne viscose plus légère et plus fluide, ça pourrait rendre pas mal… Enfin, j’ai une liste longue comme le bras et au passage une ROBE DE MARIEE (spoiler) à réaliser alors je vais me détendre sur les projets perso… Enfin pas trop quand même, un peu quoi.

La bise.

6 réflexions sur “Dominique, niqueu, niqueu

  1. Je l’aime beaucoup cette combinaison, avec ce tissu qui lui va si bien.
    Je rêverais de porter ça mais il est un âge où il devient sage de s’épargner les inévitables contorsions qu’implique une telle tenue, aussi jolie soit-elle, quand il s’agit d’aller (rapidement… ) aux toilettes… Je te la laisse donc, avec envie, car elle te va à ravir !
    Continue de nous charmer avec tes adorables créations ma Milou😍
    Des bisettes

    J'aime

Laisser un commentaire

