Suzon à l’irlandaise

Salut les copains!

Aujourd’hui un article particulier pour un cadeau particulier 🙂

En effet, j’ai donc réalisé une Suzon pour ma petite soeur qui quitte le nid, prend son envol, coupe le cordon, nous laisse en plan… Je m’égare..

Bref elle s’en va kiffer la vie au pays de la Guinness (oui j’ai des références messieurs dames) pour voyager et éventuellement trouver du travail. (des bons plans?)

Il lui fallait un joli haut pour aller bicher dans les pubs, et Suzon m’a parut comme une évidence! Je voulais ensuite un tissu rappelant un peu sa destination, sachant qu’en plus le vert lui va à ravir. C’est chez Bennytex que j’ai trouver mon bonheur, cette merveille de viscose que vous avez entrevu sur instagram pour celles/ceux qui m’y suivent!

img_0664

img_0665

img_0666

J’aime beaucoup le rendu avec ce tissu. Par contre, j’aurai mieux fait d’aller demander conseil à ma mercière préférée avant concernant le thermocollant. J’ai utilisé un thermo pour coton, ça l’a un peu trop rigidifié sur le col et la patte de boutonnage. Elle m’a expliqué ensuite qu’en haute couture, ils utilisent du thermo pour jersey, ça permet de garder le côté fluide de la viscose, bon à savoir!!

img_0668

Cette couleur lui va au top n’est ce pas?

Pas de difficulté pour coudre ce patron, tout est bien expliqué, comme d’hab chez République du Chiffon. La seule chose c’est que c’est loooong de froncer le volant mais c’est pas ça qui nous arrête, hein!

img_0669

Je pense juste aussi que les pinces poitrines sont un poil trop basses pour elle mais rien de méchant!

img_0691

Zoom pour vous montrer les mignons boutons et surtout le pendentif que mon autre soeur, bijoutière de son état, à réaliser pour le départ. Tellement joliiiiii!

Et pour terminer juste une inspi pour détourner un peu Suzon, maintenant que Géraldine rajouter le patron des manches gratis en ligne sur son siteimg_0686!

Vous l’aurez vu, photo prise sur Instagram!

Sur cela, je vous embrasse mais j’embrasse tout particulièrement ma Léa qui part aujourd’hui pour de belles aventures.

Have a Nice Trip Sista Lova!

Publicités

9 réflexions sur “Suzon à l’irlandaise

  1. Désolée ma Milou pour le commentaire tardif: petit problème de mailings… Adorable ce petit haut, si bien porté par la Toune ! T’es trop forte : montez votre entreprise les sistas !
    (Par contre, pour les photos futures, pensez à ôter la serpillère ! 😂)

    J'aime

  2. Le haut est bien parti et arrive à Dublin je pense qu elle en fera bon usage… Le pendentif toujours à son cou… Merci les sistas … Mounch
    Toujours aussi douée pour le choix des couleurs et des formes des vêtements 😀😍

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s