Bianca en fleurs

Hello tout le monde!

Voilà un moment que je ne suis pas passée par ici… Pfff il y a eu quelques changements surtout au niveau professionnel qui m’ont pris du temps et de l’énergie!

Et oui, j’ai quitté l’hôpital (enfin!) pour plein de raison, notamment des difficultés à supporter certaines mutations de la fonction publique qui ne correspondait plus à ce que je recherchais.. (pour rester poli hein) (certains savent le fond de ma pensée, moins joli).

Bref, je me laisse un an pour savoir ce que je veux vraiment. Mais, au fond, je sais déjà ce que je veux.. Le rêve serait de trouver un poste dans une boîte de réinsertion, ré-insertion par la couture bien sûr! Un autre moyen de me sentir utile et de redonner confiance en soi à des personnes en difficulté. Social quand tu nous tient!!

Mais pouvoir déjà donner des cours de couture me plairait énormément alors je postule, j’ose, je tente ma chance, je croise les doigts… et on verra!! Mais ça fait un bien fou, je me sent bien mieux et plus en accord avec ce que j’ai envie d’être.

Voilà, tous les questionnements et toutes les réflexions qui m’occupent l’esprit.

Cela ne m’empêche pas de coudre! Et c’est bien pour ça que je suis là. Vous présenter une couture faite il y a plus de 6 mois je pense.. Mais pas le temps, ni la foi de faire des photos. C’était sans compter mes super sistas, dont l’une m’a prêté son reflex et l’autre m’a offert un déclencheur histoire de m’améliorer niveau photo (tout le monde acquiesce je le sais!).

img_8385

La tête bien fatiguée c’est cadeau

Le tissu vient d’un coupons acheté chez Annaka bazaar lors d’une braderie. Le tissu « Garance » d’Atelier Brunette, j’en suis totalement fan!

img_8384

J’ai choisi de faire le col bien contrastant, j’adore avoir juste le petit col blanc qui ressort sous un pull 🙂

img_8388

Je préfère perso la blouse rentrée dans le jean, je ne la trouve pas assez cintrée pour la laisser faire sa vie.

img_8386

Vous avez bien sûr, pour la plupart, reconnu la blouse Bianca, de Wear Lemonade. Super Patron, quelques coquilles dans les explications mais rien d’insurmontable si on essaie de rester logique!

img_8395

Réalisée en 38, aucune modification apportées, les pinces tombent bien et les manches me plaisaient dans cette longueur! Ce que j’ai oublié de prendre en photo c’est la fermeture au dos avec un bouton vert d’eau et une bride (j’étais en plein révision du CAP, il FALLAIT une bride!)

img_8381

Voilà. Un peu de couleur qui vous fracture la rétine ça ne fait pas de mal en ce moment.

Sur ce, je vous embrasse et promis je reviens vite vite!

6 réflexions sur “Bianca en fleurs

Laisser un commentaire

