Douce Eloisa

Bonne, belle et lumineuse année à tous!!

J’espère que vous avez toutes et tous passé un bon nouvel an entourés des potes ou de la famille.

Nouvel article (le miracle 2017!), pour un vêtement particulier puisqu’il s’agit d’un patron testé pour Francesca, la créatrice de la marque Atelier Vicolo n°6.

Si son nom vous dit quelque chose, normal! Vous avez sûrement vu ou même participé à la conception de patrons « participatifs » qu’elle a organisé auparavant, les All Together Pattern. Cette fois-ci, c’est bien un patron uniquement issu de son imagination que j’ai eu l’occasion de tester 🙂

Il y a quelques semaines, Francesca a lancé un appel à testeuse, of course j’en étais, aillant déjà vu ses patrons all together. Et puis, c’est un bon défi de tester un patron, vérifier que tout tombe bien, échanger avec la créatrice pour certains détails.. J’ai eu la joie, quelques jours après d’apprendre que je faisais partie de l’aventure pour les tailles 38/40 (tailles françaises)!

Alors sans plus attendre, le nouveau patron d’Atelier Vicolo n°6 est Eloisa!

dessin-technique-eloisa

cliquez pour voir le dessin technique!

Eloisa est une robe salopette avec plusieurs déclinaisons possible : 4 ou 6 pans, poches plaquées, poches passepoilées sur la bavette devant…

Pour ce test, j’ai opté pour une jupe à 4 pans, sans poches plaquées et avec une poche passepoilée sur le devant.

img_8376

J’aime beaucoup la jupe évasée et la ceinture qui permet de cintrer à la taille.

img_8341

Cette version était censée être une toile, un test avant le tissu choisi! Finalement j’ai adoré la robe dans ce tissu, je me suis donc bien appliquée pour de jolies finitions et qu’elle soit portable!

img_8358

pas toujours facile de maîtriser le déclencheur et d’envoi une photo nette!

img_8346

Le tissu est donc une douce suédine, achetée je ne sais plus où (j’opterai pour les coupons saint pierre l’année dernière) d’une douceuuuuuur.

img_8375

joli double menton, beaux plis à la taille (qui sont dûs à la position car je n’ai pas ça tout le temps)

img_8334

pour un vrai côté « L’amour est dans le pré »

img_8345img_0859

Et voilà en détail la poche passepoil (j’ai encore des progrès à faire!) et les jolis boutons achetés chez ma mercière préférée.

img_0860

img_0861

Et les finitions au top grâce à mon craquage du siècle, la babylock, youhou!! (oui oui le vrai coup de folie, celui qui ne pardonne pas!)

En résumé, j’ai réalisé Eloisa en 38 avec la longueur mini (possibilité longueur midi) dans une douce suédine, probablement des Coupons de Saint Pierre. Pour une prochaine version, je rallongerai la longueur de la jupe de 4 ou 5 cm car me pencher est risqué! (Portée au nouvel an, pour un thème Safari, il y a eu quelques pas fameux sur la piste!)

img_8361

Je n’ai réalisé aucune modification, je sais que Francesca a légèrement diminué la bavette dos qui pouvait formé des plis au mouvement. La robe tombe bien, on est à l’aise, bref je valide!

Vous pouvez donc retrouver ce patron sur le site Atelier Vicolo n°6 dans la rubrique Boutique. Disponible uniquement en format pdf.

Aller sur ce, je file à la piscine (nouvelles résolutions obligent) et j’espère garder le rythme ici!!

La bise, go Michel!

Publicités

5 réflexions sur “Douce Eloisa

  1. J’adore 😍 Et très judicieux le choix du tissu : ça donne tout de suite une idée du confort de la robe. Très belle Année à toi aussi ma Milou, que tous tes projets prennent vie. On t’embrasse fort avec Tonton ❤️

    J'aime

  2. Bonne année milouuuuuuuu !!! j’espère que tu pourras concrétiser tout ce que tu veux 😉😘 J’adore cette salopette robe ! Et en effet, avec cette suédine, elle rend hyper bien ! Dingue que tu l’aies utilisé pour une toile !! Alors ça y est tu dégustes les finitions à la surjeteuse ? Elle est vraiment jolie et tu as du faire un vrai carton à ton réveillon !!

    J'aime

    • Oh Chloé, bonne année à toi!! Que tes beaux projets prennent forme cette année 😉
      Cela faisait longtemps que j’avais cette suédine et je me disais, si elle me va ça fera une super toile, sinon tant pis hehe
      Les finitins à la surjeteuse c’est juste une nouvelle vie qui commence! J’espère qu’on trouvera un moment pour se voir bientôt!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s