couture

Le cas de la robe WANTED

Hello!

Ça y est copain/copine, je crois que je reviens pour de bon. Le mojo de la photo et de la motivation est revenu, je peux enfin vous montrer les (nombreux) projets réalisés pour la plupart en 2017.

Et on commence par… un léger hack de patron!

J’avais flashé, dans un temps lointain, sur le décolleté du patron Wanted de Vanessa Pouzet. Patron d’un haut à réaliser en jersey, avec encolure carrée, assez décolletée, parfais pour changer du plantain de Deer & Doe, certes très sympa mais aussi cousu et recousu!

Et puis, il y a le film « La la land » qui est sorti (quand je vous dit que ça date d’il y a longtemps!) et cette robe m’a fait vibré (bien plus que le film d’ailleurs qui m’a relativement déçu)

523291.jpg-c_300_300_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Encolure carrée devant (bon aussi dans le dos pour celle ci) et bien jaune. 

Et j’ai commencé à travailler chez Brin de Cousette, une tentation quotidienne en ce qui concerne les tissus (et la mercerie… et les patrons… et .. Bref!). Un tissu jersey Art Gallery n’attendais que moi et correspondait parfaitement à mon idée persistante et obsédante de cette robe. Le point neg c’est qu’il restait juste juste assez… j’ai dû donc la réaliser assez courte. Mais pas d’atteinte à la pudeur quand je me baisse !

fullsizeoutput_4ca

Pour la réaliser, j’ai raccourci le bas du t-shirt afin qu’il s’arrête à la taille et j’ai mesurer la largeur devant et dos. J’ai ensuite multiplié par deux ces deux mesures et ai coupé 2 rectangle à ces mesures. J’ai cousu endroit contre endroit les deux rectangles sur les côtés puis deux fils de fronce en haut de ce tube et j’ai froncé jusqu’à obtenir la largeur correspondant à la largeur du haut (vous êtes toujours là?)

fullsizeoutput_4a4

Jolie la tête fatiguée

fullsizeoutput_49b

J’ai conservé des manches 3/4 afin de la mettre en hiver aussi mais pas longue car j’ai toujours les manches retroussées.

fullsizeoutput_4bd

Je suis assez fan de cette encolure qui met en valeur (le soutif en relief c’est cadeau)

fullsizeoutput_4d5

Et la photo bêtisier de fin! 

Pour finir, j’ai choisi de vous parler de ce projet en premier par rapport à sa couleur. En effet, sur certains réseaux sociaux -je pense surtout à Instagram- les couturières se sont mobilisées à l’initiative de certaines (sewingjess par exemple ou encore jum.ie) contre une maladie dont on parle peu (de plus en plus quand même) et qui ronge certaines femmes en silence. J’ai nommé L’ENDOMETRIOSE (clic pour le site endofrance)

Le but de coudre en jaune est de faire parler de la maladie et faire surtout avancer la recherche qui fait du surplace (voir du moonwalk ahah). Cela touche une femme sur 10 avec des stades de sévérité différents entrainant entre autre de fortes douleurs (et pas seulement pendant les règles!), des fatigues intenses, des adhérences entre certains organes ou encore une infertilité (et ça arrive qu’elle le découvre quand elles essaient de faire un polichinelle).

Alors ce serait cool d’en parler autour de soi non?! Et puis si ça te touche un peu plus, peu importe la raison, ben tu peux adhérer à Endofrance, ou faire un don, ou en parler autour de toi ou faire tout ça en même temps!!

Merci pour elles ❤

8 réflexions au sujet de “Le cas de la robe WANTED”

  1. Une belle réussite! Couleurs et tissu très sympa et forme aussi!! Merci pour la découverte des patrons Vanessa Pouzet: j’ai déjà flashé après un petit tour rapide…….

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s