couture

Briser la Glace

Yo les potos!

Moi qui pensait tenir la barre, avancer à un bon rythme… Que nenni! C’est qu’il y a les aléas, la vie, les vacances 😉

Trêve de plaisanterie, je ne suis pas là pour vous raconter ma vie, enfin si, mais plutôt ma vie textile.  Et aujourd’hui, on cause une fois encore de complexes et comment la couture m’a aidé à briser la glace, a porter de la couleur et les silhouettes que j’aime sans, qu’à chaque vitrine que croise mon oeil, choper une sueur froide!

Pour tout vous dire, ça n’a pas toujours été simple et ça ne l’est pas encore parfois. Certains patrons vous aident aussi à leur manière. C’est le cas de Givre chez Deer and Doe!

fullsizeoutput_4ab

Robe en soi assez simple destinée à du jersey ou à une matière assez stretch.

J’ai flashé sur ce jersey de chez (je vous laisse deviner) Brin de Cousette, rouge corail à pois noir, rétro à souhait. Je l’ai direct associé à la jolie Givre. Elle est super confort, je me sens à l’aise dedans. Mais je ne vais pas vous mentir, je pense que j’aurai pu la couper en 40 pour le bas au lieu du petiiiiit 38 que je porte.

fullsizeoutput_4b7

Surtout pour ce qui me tient lieu de HANCHES.

fullsizeoutput_4d4

N’empêche qu’avant de coudre pour me faire des vêtements, je ne suis pas sûr que j’aurais porté ce type de robe! (et puis il y a de jolies petites versions ça et ou encore version pour femme enceinte)

Passons sur cela, je valide donc cette robe qui a su égayer les longues journées d’hiver accompagnée de bons collants et de bottines de compèt’.

J’ai réalisé des finitions aux petits oignons avec la fameuse aiguille double incontournable pour l’encolure.

fullsizeoutput_499

Oui ça c’est de la pose de cagole, mais je vous l’ai dit c’est mon article « vazy je m’assume jusqu’au bout ».

Mon appareil a légèrement saturé les couleurs. Je vous rassure, je ne sert pas encore de phare à Paris!

2 réflexions au sujet de “Briser la Glace”

Laisser un commentaire