couture

Dalila sous les tropiques

Salut les loulous!

Ok là c’est carrément la désertion ici… Tellement occupée par les changements pro que je n’ai plus le temps de coudre!

Car, oui, ça y est, la reconversion est en cours, je donne à présent des cours de couture chez celles qu’on ne présente plus, j’ai nommé, Brin de Cousette. Wouhou!

Plus du bénévolat chez Emmaüs, La friperie Solidaire auprès de salariés en insertion avec un niveau de couture de dingue (Parisien/ne il faut aller jeter un coup d’oeil dans une de leur boutique!)

Tout ce la occupe bien mes semaines et je vois le temps défiler à une allure folle sans rien pouvoir y faire!

Bref, il n’empêche que Francesca, Atelier Viccolo n°6, m’a recontacté afin de tester son nouveau patron : Dalila ❤

Et là, autant vous dire, gros gros coup de coeur!!

Disegno Tecnico

C’est une robe avec un vintage, avec deux versions possible, soit cintrée à la taille ou alors évasée, manches courtes boutonnées ou longues selon les goûts!

Elle est boutonnée sur tout le devant et a des plis plats au devant et au dos, petits détails qui font la différence!! Pour ma part, j’ai choisi la version cintrée, et je ne regrette pas!

IMG_8443

La patte de boutonnage est caché sur tout le buste et la jupe sauf à la taille, tellement de charme!

J’ai adoré coudre ce modèle, même s’il ne faut pas se mentir, c’est assez long. Toutes les finitions sont en effet très soignées, pour une robe aussi jolie à l’intérieur qu’à l’extérieur!

IMG_8440

Et puis, 17 boutonnières quand même! (je remercie ma machine de ne pas avoir buggé)

J’ai opté pour une viscose de chez Sacrés Coupons, un bijou!! Mais… il m’a donné un poil de fil à retordre (ahah) pour former la patte de boutonnage et les plis, je pense que la prochaine fois je tenterai l’amidonnage pour me faciliter la tâche.

IMG_8438

bon j’ai pas pris l’option repassage pour le dos ^^

J’ai réalisé un pli plat au dos alors que c’est un simple pli à la taille mais j’aime bien comme ça aussi.

IMG_8447

Au niveau taille, j’ai réalisé le haut en 38 et élargi à partir de la taille au 40 suivant le tableau des mesures (attention mesures en italien et français, ne pas se tromper!)

La robe n’est pas trop moulant sen haute, ça me va pour les futures chaleurs d’été. J’adore sa fluidité et cette coupe!

IMG_8445

Des poches sont intégrées dans la jupe.

Les boutons (qu’on ne voit pas) sont des chez brin de cousette (bin oui, je ne peux QUE craquer dans cette mercerie!)

IMG_8439

la tête de vainqueur c’est cadeau!

Aller sur ce, promis promis, j’essaie de ne pas attendre 3 mois pour revenir.

La Bise!!

2 réflexions au sujet de “Dalila sous les tropiques”

Laisser un commentaire