couture, jupe

Mes jupettes Zéphyr

Hello Vous!

Aujourd’hui je viens vous présenter LA jupe qui me fait vibrer par sa simplicité, sa coupe top et sa « déclinabilité » infinie, vous l’avez compris grâce au titre, la jupe Zéphyr de Deer&Doe.

Pourquoi donc tant d’engouement me direz vous?

Eh bien, j’avais déjà réalisé la version robe de ce patron (vous pouvez la voir ICI) et sa coupe m’avait ravie (sauf que j’ai souvent tendance à couper trop court mes jupes ^^), j’ai la taille fine et des hanches larges, c’est la coupe idéale pour ma morphologie. Par ailleurs, dans mes recherches d’une garde robe plus réfléchie, je souhaitais une petite jupe qui aille avec plusieurs de mes hauts et permettant de changer de style aussi vite que l’éclair!

fullsizeoutput_49e

Comme elle est extensible, je peux rentrer mes hauts et pulls dedans et ça, j’adore!

fullsizeoutput_4c8

fullsizeoutput_4bb

Vous pouvez noter le joli effet grunge du collant déchiré (un autre drame dans ma vie) dédicace à ma soeur Pauline qui vit ce même drame régulièrement ^^

Je l’ai réalisé dans un jersey Milano de chez… Brin de Cousette of course! Que voulez vous, on ne se refait pas hein. Elle a été toute assemblée avec ma surjeteuse d’amour, c’est d’une rapidité! J’ai très envie de la décliné dans des versions plus colorées mais ce gris anthracite est pile ce qu’il me fallait pour l’associer facilement. Avec la marinière ça a été mon uniforme cet hiver!

Elle est nickel aussi en version sans collant pour les beaux jours qui approchent.

Et puis j’ai flashé sur un autre tissu chez Brin de Cousette (je vous jure que j’ai des tissus d’autres provenances!) mais pas du tout extensible… Je rappelle que Zéphyr est un patron spécial Jersey… donc spécial tissu extensible, tissu maille…

fullsizeoutput_498

Ce magnifique velours non cotelé. Pas facile à prendre en photo d’ailleurs, il est d’une douceuuuur.

Pour donc obtenir cette jupe, j’ai mesuré une fois le devant et le dos assemblé, le haut de la jupe (la taille quoi)  et j’ai découpé une bande pour réaliser la ceinture à la taille mesurée. En effet, pour ce patrons destiné au jersey, la ceinture est normalement beaucoup plus petite que le tour de taille de la jupe, afin d’éviter qu’elle ne baille, et qu’elle se tienne bien plaquée.

Têtue comme je suis, j’ai donc coupé la ceinture puis assemblé au corps de la jupe et hop! le tour est joué.

fullsizeoutput_4b6

J’y ai ajouté un zip invisible sur le coté pour pouvoir l’enfiler hein!

Bilan du test, j’adore cette jupe dans ce tissu, seulement elle est vraiment serrée à la taille (interdit de manger paella ou choucroute les jours ou je la porte). Du coup, je l’ai moins portée car ça me fait un effet garrot en fin de journée pas hyper agréable. Je m’en doutais, je l’ai tenté et si je perds quelques kilos.. Sur un mal-entendu je pourrais être plus à l’aise!

Cela n’empêche que je valide ce patron une bonne fois pour toute.

Aller je vous kiss, je vous envoie de l’amour et du soleil. Bordel.

4 réflexions au sujet de “Mes jupettes Zéphyr”

Laisser un commentaire