Zéphyyyyyyr !

Salut les cailloux!

J’ai le sentiment que ça fait 1000 ans que je ne suis pas passée par ici (j’ai le sens de la mesure, vous remarquerez) Mais c’était pour la bonne cause!!

D’abord je suis partie en vacances 🙂 Pour ceux qui me suivent sur instagram, vous avez sûrement entrevue des photos de l’Andalousie! Autant vous dire que je reviens Ra-Vie de ce voyage. 15 jours de bonne coupure dans une région magnifique de l’Espagne.. BREF, peut être que je vous en ferais un article, histoire de vous montrer tout ça.

L’autre cause, c’est la préparation du CAP métier de la mode- vêtement flou (dont je vous ai déjà parlé ici ou ). Autant être sincère, je suis totalement à la bourre niveau révision, la pression monte un peu, j’espère être au point les jours J! Les dates sont tombées, ce sera les 8 et 9 juin pour les écrits et les 14 et 15 juin pour l’épreuve couture (16h de couture!!!!).

Du coup, j’essaie de réviser dès que j’ai un moment depuis que je suis revenue mais c’est pas gagné! Pour m’aider, j’ai utilisé un planning de couture génial mis au point par une copine d’objectif CAP! Merci Ségo!

Made by Celinette a mis un lien sur son blog ICI.

Bon, qu’on se le dise, je ne le suis pas du tout à la lettre mais c’est une super trame pour savoir ce qu’il reste à réviser.

Passons au dernier projet, enfin! J’avais perdu le mojo, disons par manque de temps aussi. J’avais besoin d’un projet simple et plutôt rapide pour me remotiver et pour réveiller la MAC.

IMG_2203

TADAAAM! Et voilà Zéphyr, la super robe en jersey de la nouvelle collection de Deer and Doe (fermez les yeux sur le bazar de fils en bas à droite ah!).

Je suis très satisfaite de cette robe, réalisé dans un jersey assez épais qui fait presque  penser à du néoprène! Pour la provenance, je l’ai récupéré au vide atelier organisé par Made by Célinette ( au passage super moment, et vraiment très chouette de rencontrer d’autre passionnées de couture pour parler tissu pendant des heures!!) Mais je ne me souviens plus du tout d’où il vient à la base… Si certaine d’entre vous le souhaitent, je redemanderai à Céline!

IMG_2200

J’aime beaucoup la tenue de ce tissu et la ligne que la robe donne, les découpes princesses y sont pour beaucoup. J’ai d’ailleurs surpiqué toutes les coutures (sauf les manches) avec un point décoratif -a priori- élastique, mais complètement oublié de prendre une photo de près. C’est la première fois que je teste ces points là et c’est pas trop mal.

IMG_2205

Look en prime avec ce perfecto trouvé en brocante, j’en suis dingue

Le seul bémol, ce sont les emmanchures. Vous connaissez déjà mon problème récurrent de bras trop… forts! Avec ce tissu je suis assez serrée sous les aisselles et ce n’ai pas super agréable en fin de journée. Bon rien de grave non plus mais je creuserai peut être, pour une prochaine version, l’emmanchure… j’envisage aussi de faire de petits mancherons… affaire à suivre donc!

IMG_2207

Position pas très naturelle mais qui montre bien l’ampleur de a jupe et sa tenue! Cela faisait longtemps que je voulais tester la jupe patineuse, ma foi, j’en suis ravie!

IMG_2202

Et elle tourne! (imaginez la scène dans mon appart’, c’était assez drôle)

L’autre bémol, mais je pense que c’est dû au tissu, c’est l’encolure qui « rebique » c’est à dire qu’elle n’est pas bien plaquée sur la peau, j’ai dû trop étirer au moment de l’épingler. Je vais tenter un rattrapage en repliant en deux le col vers l’intérieur. Pas très clair cette explication!

Elle a déjà été portée plusieurs fois et validée par ceux qui l’ont vu (notamment au printemps de DIY), je suis tout de même ravie!

Je vous souhaite une bonne semaine, et, j’espère rendez vous à très vite les amis, je repars réviser!

Et La musique qui donne la patate! (B.O. Nous trois ou rien)

Publicités

17 réflexions sur “Zéphyyyyyyr !

  1. Bon ben là, je me prend une claque…..on avait vraiment pas eu assez le temps en début d’année de parler Couture: bravo à toi pour TOUT ça!!!! Je pense que tu n’a plus de doutes, mais je te le confirme: la couture te va si bien! Bon ben maintenant je te suis ( merci tonton pour le lien😉), et je crois même que je vais essayer de me trouver certains patrons vu sur ton blog! Merci à toi de nous partager ! Bon courage pour les révisions au milieu du rythme du boulot, et sois sûre que tu as du talent et du plaisir entre tes mains! Bisous ma cousine….

    J'aime

    • Hello la Cousine! Merci à toi d’être venue par ici, on partage une même passion 🙂 j’espère qu’on se verra bientôt pour papoter tissu et machine à coudre! Merci pour tous ces encouragements ça me booste pour la dernière ligne droite,
      Plein de bisous à toute ta famille!!

      J'aime

    • Merci Gneu! Of course ce genre de photo tu transmets quand tu veux ahah!
      Pour la robe, j’imagine quand même pas mal de morphologie dedans vu que c’est du jersey et qu’elle est bien coupée! En plus très rapide à réaliser!
      Le film m’a beaucoup plu aussi et je suis retombée sur cette musique, top!

      J'aime

  2. Ça devient énervant à force…. T’es trop belle là-dedans ! Ai-je le droit de piquer la 1ère photo et l’envoyer à qui tu penses ? 😉 Sérieusement, tu assures, elle est adorable cette petite robe mais par contre :non, elle ne ferait pas des formes de rêve à TOUT le monde…😢 L’essentiel c’est qu’elle te fasse des formes de rêve à TOI. C’est plus que mérité !
    Des gros bisous de ta Gneu. Et on y croit !

    Aimé par 1 personne

  3. Ouahhhhhh ! Cette robe est très chouette et vraiment classe ! On en oublie très vite les 2 ou 3 fils … en bas à droite.  Et… les fils, dans la couture,  c’est pas un gros problème !Allez bisous et bonne révision Babou

    Envoyé depuis mon appareil Samsung

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s